Disneyphile
Image default
News

Luke Perry, star de la série Beverly Hills, est décédé

Il aura marqué plusieurs générations de fans sur le petit écran. Le comédien américain Luke Perry, est décédé ce 4 mars 2019, à l’âge de 52 ans seulement, des suites d’un accident vasculaire cérébral (d’après le site américain TMZ). Luke Perry était à la fois connu des plus jeunes pour son rôle récurrent dans la série de Netflix Riverdale mais également des moins jeunes pour sa célèbre participation à la série culte Beverly Hills, 90210, diffusée aux Etats-Unis dans les années 1990 sur la chaîne FOX Network (en cours d’acquisition par Disney). Il y incarnait Dylan McKay, le bad boy de la série, mais aussi défenseur des plus faibles, un rôle qui a collé à la peau de l’acteur durant toute sa carrière.

Luke Perry, idole de plusieurs générations

Alors qu’il était devenu depuis l’année 2017 la star d’un nouveau programme télévisé à succès, Riverdale (série inspirée des comic books de l’éditeur américain Archie Comics), Luke Perry était surtout connu pour son rôle dans Beverly Hills, 90210 qu’il a tenu de 1990 à 1995 puis de 1998 2000. Le hasard fait mal les choses puisque la série s’apprêtait à revenir à la télévision, la FOX ayant officialisé la production de nouveaux épisodes, avec l’équipe d’acteurs de l’époque. Mais cet acteur ainsi que Shannen Doherty (Brenda Walsh dans la série) ne devaient pas faire partie de ce remake contrairement aux autres vétérans Jason Priestley (Brandon Walsh dans la série), Jennie Garth (Kelly Taylor), Ian Ziering (Steve Sanders), Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman), Brian Austin Green (David Silver) et Tori Spelling (Donna Martin). Beverly Hills, 90210 est une série diffusée par FOX Network, une chaîne du groupe Disney depuis cette année.

Luke Perry

Victime d’un accident vasculaire cérébral mercredi dernier, Luke Perry a succombé à cette attaque ce lundi 4 mars 2019. Le dernier film dans lequel il apparaitra sera Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, dans lequel il joue l’acteur Wayne Maunder. Chez Disney, sa carrière fut très limitée : il a participé à la série Body of Proof, produite par ABC Studios, une filiale de Disney (il y jouait le Dr Charlie Stafford durant cinq épisodes). Dans la série Raising Hope de la FOX, il a joué un fantôme dans la saison 3. Dans la série d’animation Marvel L’Incroyable Hulk au milieu des années 1990, il prêta sa voix au personnage de Rick Jones. Sa notoriété était immense, au point qu’il joue son propre rôle dans deux séries d’animation sarcastiques de la FOX, à savoir Les Simpson (saison 4, épisode 22) et Les Griffin (saison 2, épisode 19). Autre série d’animation, cette fois sur le réseau ABC, Pepper Ann, pour laquelle il a doublé le personnage de Stewart Waldinger. Au cinéma, Luke Perry a tourné pour Luc Besson dans Le Cinquième Element, un film distribué en France par Gaumont Buena Vista International, ancienne entité de distribution de Disney France. Buffy, tueuse de vampires sorti en 1992 par la 20th Century Fox est un titre de sa carrière : il y jouait Pike. Dans Alice dans tous ses états (2007), un film produit par Disney pour la télévision, Luke Perry y incarnait Ben McKinley.

Articles en lien

Le retour sur les flots du Titanic

Victoria Richard

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

Spider-Man : New Generation culmine aux Annie Awards

Florian Mihu