Disneyphile
Image default
Films Disney

Maestro, le dernier cartoon des étudiants des studios Disney

Depuis Blanche Neige et les Sept Nains, le tout premier long-métrage animé Disney, les studios de l’Oncle Walt n’ont jamais cessé de repousser les limites de cet art majeur qu’est l’animation, tout en créant des histoires capables de captiver, émouvoir et divertir le public. De Walt Disney en personne à Glen Keane en passant par Ollie Johnston, Frank Thomas,  James Baxter, Floyd Norman… le studio a toujours pu compter sur ces artistes qui sont devenus de véritables légendes de l’animation et des conteurs hors-pairs. Cette passion s’est transmise au fil du temps et se transmettra encore. De nouveaux talents commencent à émerger et il ne serait pas étonnant que derrière les étudiants du département « Disney Animation Careers » se cachent également des futures légendes de l’animation. Nous vous présentons le dernier bijou du département, Maestro.

Maestro, le film de la promotion 2019

Pour la promotion 2019, les étudiants du département Disney Animation Careers des Walt Disney Animation Studios (aidés par des vétérans du studio qui ont travaillé pour Zootopie ou encore La Reine des Neiges) ont réalisé un court-métrage d’une minute et quarante secondes sans dialogues, appelé Maestro. Dans une maison abandonnée, un homme va se retrouver entraîné dans un festival de couleurs et de musiques dirigé par l’esprit d’un jeune maestro (l’esprit de Mozart ressuscité ?). Ce petit film regorge de clin d’œil indirects à des films du studio tels que la séquence de l’Apprenti Sorcier de Fantasia ou encore La Belle et la Bête (les objets animés et l’ambiance festive).

maestro
Maestro, dernier-né des traditionnels stages chez Disney Animation

Interviewés par le site Oh My Disney, les étudiants Jeremy Zacuto, Stephanie Chan et Patrick Yu Wang ont confié à quel point cela a été un bonheur de concevoir ce petit film tout en travaillant avec des mentors du studio. Gageons pour eux que ça n’est que le début d’une longue aventure. Leur premier rêve est en tout cas devenu réalité, avoir pénétrer dans les studios Disney pour y concevoir un film, Maestro. Ces stagiaires ont un avenir très prometteur !

« Je n’avais jamais réalisé de court métrage, ni de film auparavant, ni travaillé sur ce court métrage… ni eu à écrire une composition conçue pour raconter l’histoire d’un film » a déclaré Jeremy Zacuto

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouveaux films d’animation Disney en développement

Florian Mihu

Jedi Temple Challenge, le nouveau game-show de Disney+

Akibe Kone

La présentation de Disney+ en Europe annulée à cause du coronavirus

Florian Mihu