Disneyphile
Image default

Découverte du Manhattan Restaurant et du Downtown Restaurant au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Durant le quatrième épisode de l’émission Disneyland Paris : Live from the Magic, l’équipe InsidEars s’est rendue une nouvelle fois au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, actuellement en phase de rodage, juste avant son ouverture au public. Mathias et Chloë ont ainsi pu découvrir les cartes des différents points de restauration de l’hôtel, Downtown Restaurant et Manhattan Restaurant.

L’offre culinaire du Manhattan Restaurant et du Downtown Restaurant

La visite était proposée par Jean-Marie Clément, Directeur Produit Food & Beverage à Disneyland Paris. On démarre par le Manhattan Restaurant et sa carte typiquement italienne.

La carte du Manhattan Restaurant a été pensée de manière à offrir des produits frais et premium, dont certains provenant directement d’Italie. L’idée d’une cuisine de marché a été privilégiée pour jouer avec les saisons. Des vins et cocktails italiens sont également proposés.

downtown restaurant manhattan restaurant

Voici un aperçu des plats qui sont proposés à la carte au Manhattan Restaurant. Vous pouvez par exemple déguster un risotto avec un os à moelle, une salade d’artichauts crus, du cochon de lait en porchetta. La cuisine est sous la supervision du chef italien Massimo.

downtown restaurant manhattan restaurant downtown restaurant manhattan restaurant

Les desserts du Manhattan Restaurant font la part belle à l’Italie (avec de la ricotta par exemple), avec des touches marveliennes comme ici avec cette gourmandise rendant hommage à Black Widow.

downtown restaurant manhattan restaurant

Au Downtown Restaurant, c’est la culture culinaire cosmopolite de New York qui est mise en avant. Le buffet propose un mélange de spécialités et de plats préparés en direct par les Chefs, faisant référence à Chinatown, Little Italy et les classiques américains. Durant la période de pandémie, il s’agit néanmoins d’un service à table à volonté.

downtown restaurant manhattan restaurant downtown restaurant manhattan restaurant downtown restaurant manhattan restaurant downtown restaurant manhattan restaurant

Le Downtown Restaurant est doté d’un four à flammes où cuiront des pizzas et des entrées chaudes également.

downtown restaurant manhattan restaurant

Concernant China Town, des Dim Sum sont proposés en buffet et cuisinés en direct. Côté Little Italy, les pâtes sont cuisinées devant les clients par exemple. On retrouve avec la cuisine purement américaine des burgers, ailes de poulet, travers de porc ou encore cheesecakes.

downtown restaurant manhattan restaurant downtown restaurant manhattan restaurant

Chaque stand du buffet Downtown Restaurant a droit aussi à des touches Marvel ici et là. Dans les desserts par exemple, la mousse au chocolat est ornée d’une décoration en sablé de Bébé Groot et des imprimés à thème sont visibles sur les gâteaux.

downtown restaurant manhattan restaurant

Pour les immenses fans de la Maison des Idées que nous sommes, la décoration du Downtown Restaurant mérite vraiment le détour des sets de table aux murs, qui exposent 90 croquis et dessins stylisés, évoquant notamment (mais pas que) le premier âge d’or des comics Marvel.

downtown restaurant manhattan restaurant downtown restaurant manhattan restaurant

hotel new york art of marvel
Downtown Restaurant

Découvrez les cartes complètes :



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Visite en avant-première du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Florian Mihu

Nouveaux détails sur le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.