Le tournage de Freaky Friday 2 approche à grands pas et le casting qui entourera Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan dans cette suite attendue se dévoile progressivement. Le 7 juin dernier, le blog The InSneider révélait que la jeune actrice Julia Butters (Once Upon a Time in Hollywood) était en discussions pour interpréter un rôle inconnu. Ce 14 juin 2024, Deadline nous apprend que Manny Jacinto devrait faire partie aussi du casting de Freaky Friday 2.
Après The Acolyte, Manny Jacinto jouera dans la suite de Freaky Friday
Révélé dans les séries The Good Place et Nine Perfect Strangers, Manny Jacinto est en ce moment à l’affiche de la série Star Wars : The Acolyte diffusée sur Disney+ où il interprète Qimir, un brigand et ami proche de Mae (Amandla Stenberg). Le rôle de Manny Jacinto dans Freaky Friday 2 n’est pour le moment pas connu.
Un projet de longue date
Freaky Friday 2 sera réalisé par Nisha Ganatra qui avait mis en scène la mini-série Welcome to Chippendales pour HULU. Elyse Hollander écrit quant à elle le scénario du film. Andrew Gunn qui avait produit le film de 2003 produira cette suite avec l’ancienne cadre de Disney, Kristin Burr.
Freaky Friday 2 est un projet poussé par Jamie Lee Curtis depuis fin 2022. C’est en effet l’actrice oscarisée (et bientôt sacrée Disney Legend) qui a manifesté son envie dans les médias de donner une suite à la comédie culte de 2003 et de rejouer avec Lindsay Lohan avec qui elle est restée proche. Cette dernière avait déclaré être partante pour rempiler sur cette suite si l’histoire était bonne.

Pour rappel, Freaky Friday : Dans la Peau de ma Mère est tiré d’un livre de Mary Rogers sorti en 1972 et adapté par Disney une première fois avec Un Vendredi Dingue, Dingue, Dingue porté en 1976 par Barbara Harris et Jodie Foster. L’histoire de la version sortie en 2003 suivait Anna et Tess Coleman, une mère et sa fille en conflit qui échangeaient de corps le temps d’une journée. Cette comédie avait rapporté 160 millions de dollars au box-office mondial.
Le tournage de Freaky Friday 2 se tiendra à Los Angeles cet été. Il n’est pas indiqué si le film sortira dans les salles ou directement sur Disney+.
