Disneyphile
Image default
News

Marvel Comics publiera une nouvelle série Wolverine en noir, blanc et rouge

En 2020, les X-Men sont plus que jamais présents dans l’actualité pop-culture. Cet été, le premier film de la saga réalisé par Bryan Singer a fêté son 20ème anniversaire, une célébration d’autant plus importante puisqu’il a permis de rendre populaire les héros Marvel au cinéma. Récemment, on a appris que la série d’animation culte éponyme des années 1990 pourrait revenir sur Disney+ prochainement. Enfin, nous nous apprêtons (enfin) à découvrir en salles, Les Nouveaux Mutantsspin-off horrifique de la franchise X-Men qui est attendu depuis deux ans et demi mais a été retardé par le rachat de la Fox puis par la crise sanitaire actuelle.

Une nouvelle série ambitieuse

C’est aussi en 2020 que paraîtra une nouvelle série centrée sur Wolverine publiée par Marvel Comics. Cette série de trois volumes est particulière puisque les pages ne seront pas en couleurs mais en noir, blanc et rouge. Le premier volume sortira courant novembre.

wolverine-black-white-and-blood-volume1

Appelée Wolverine : Black, White & Blood, cette série verra le célèbre mutant griffu à l’adamantium explorer les secrets de l’arme X. Sur sa route, il croisera de nombreux ennemis prêts à en découdre. C’est la première fois dans l’histoire de Marvel Comics qu’un comic-book sortira en noir, blanc et rouge. Pourquoi rouge ? Parce que c’est la couleur du sang et il est normal qu’un personnage comme Wolverine ait droit à ce genre de traitement mais attention, certaines pages sont assez “gores”.

wolverine-black-white-and-blood-volume1-preview

Une série construite à douze mains

Wolverine : Black, White & Blood est une série écrite et illustrée par plusieurs artistes et à chaque volume, un binôme se charge de l’écriture et de l’illustration. Pour le premier qui sortira en novembre, la tâche a été confiée à Gerry Duggan et Adam Kubert, Matthew Rosenberg et Joshua Cassara s’occuperont du deuxième volume tandis que le troisième et dernier sera signé de Declan Shavley et Mark Basso.

wolverine-black-white-and-blood-volume1-preview-suite

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite