Disneyphile
Image default
Films Disney

La scène d’ouverture des Nouveaux Mutants révélée au Comic-Con

Le 23 juillet s’est tenue à 23h (heure française) le panel virtuel tant attendu sur le film Les Nouveaux Mutants au Comic-Con@Home.  Le podcasteur américain Ira Madison III était le modérateur de ce panel. Étaient réunis avec lui le scénariste et réalisateur du film, Josh Boone, mais aussi le casting principal, à savoir Maisie Williams (Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (Glass), Charlie Heaton (Stranger Things), Alice Braga (Predators), Blu Hunt (The Originals) et Henry Zaga (13 Reasons Why).

Les Nouveaux Mutants réunis au Comic-Con@Home

Tout d’abord, précisons d’emblée que Disney maintient sa sortie pour le 28 août (26 août en France). Le panel a débuté par une série d’emojis Twitter à l’effigie des différents personnages a été dévoilé. Un concours virtuel fut aussi proposé pour tenter de remporter plusieurs affiches alternatives du film, créées par le collectif d’artistes de Poster Posse. L’équipe du film a également été agréablement surprise avec l’arrivée du dessinateur Bill Sienkiewicz, qui a co-créé les personnages des Nouveaux Mutants dans les comics avec Chris Claremont. A la fin du panel, 20th Century Fox a dévoilé en exclusivité la scène d’ouverture du film Les Nouveaux Mutants suivi d’une nouvelle bande-annonce explosive.

Les acteurs sont revenus en surface sur leur expérience en plateau sans pour autant rentrer dans le vif du sujet du film. Le réalisateur Joshe Boone a déclaré que ce film représentait « la fusion de tous les genres en quelque chose de différent ». La saga Demon Bear a vraiment influencé toute une génération de fans de bandes dessinées. L’actrice Maisie Williams a ajouté que c’était très agréable pour elle de jouer son personnage de Rahne Sinclair par rapport à d’autres précédents.

les nouveaux mutants

« Ce que j’aime, après avoir vu le film et avoir traversé le processus de réalisation, c’est un film de super-héros qui est amusant, mais il y a ces vrais conflits intérieurs à traverser en tant que personnage. »Charlie Heaton sur Sam Guthrie, son personnage.

les nouveaux mutants

Alice Braga avoue qu’elle a effectivement disputé le casting sur le plateau. Ce sont ses « bébés », dit-elle

les nouveaux mutants

Blu Hunt est une grande fan d’horreur. Mais rien ne lui faisait plus peur que de faire partie d’un groupe de mutants, dans le rôle de Dani Moonstar – mais elle est à la hauteur de la tâche.

affiche mutants

« Dans le monde des super-héros, c’est agréable de voir ces deux femmes fragiles se réconforter l’une et l’autre. Je pense qu’il est important que les gens voient ces types de relations » – Maisie Wiliams. Henry Zaga nous a rappelé quant à lui l’importance de rester bien hydraté sur le plateau (on le voit dans l’eau dans une scène du film).affiche

Il était important pour le réalisateur Josh Boone que l’ascendance amérindienne de Mirage soit représentée, et Blu est une descendante de la tribu Lakota.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

John Krasinski intéressé pour jouer Monsieur Fantastique

Akibe Kone

Sam Raimi réalisera bien Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Akibe Kone

Le tournage de Shang-Chi retardé

Florian Mihu