Disneyphile
Image default
Films Disney

Marvel révèle qu’il existe un lien entre Iron Man 3 et Black Panther

En 11 ans, le Marvel Cinematic Universe a réalisé une prouesse exceptionnelle au cinéma en construisant un univers connecté permettant à plusieurs films de se lier entre eux. En 23 films, les spectateurs ont découvert une série sur grand écran, ce qui était du jamais vu à l’époque et qui devient de plus en plus la norme. Si maintenant l’univers du MCU s’écrira désormais à la fois au cinéma et sur Disney+, on a désormais du recul pour se pencher sur les liens entre les films de l’Infinity Saga et la connection entre certains films pourrait surprendre.

Shuri impliquée

Dans le livre The Wakanda Files : A Technological Exploration of The Avengers and Beyond, on apprend beaucoup de choses sur les secrets du pays gouverné par le Roi T’Challa et notamment sur sa technologie, le vibranium. Cette source d’énergie a permis la construction du bouclier de Captain America et son intrigue autour est revenue dans certains films du MCU (Iron Man 2, Avengers : L’Ere d’Ultron) avant d’être l’élément central du film Black Panther. Aujourd’hui, on apprend qu’il existe un lien entre Iron Man 3 sorti en 2013 et Black Panther paru cinq ans plus tard.

the-wakanda-files

Dans The Wakanda Files, on revient sur une des scènes marquantes de Black Panther. Lorsque Killmonger battit T’Challa en duel et s’empara du trône du Wakanda, il ordonna la destruction du temple où étaient abrités les plantes qui donnent l’énergie à celui qui devient la panthère noire. C’est alors que Shuri a commencé à chercher un moyen de synthétiser l’herbe en forme de cœur afin de stabiliser les effets de son pouvoir combiné au vibranium.

shuri-black-panther

Au fil de ses recherches, Shuri a découvert les travaux de la technologie “Extremis” effectués par la collègue d’Aldrich Killian (Guy Pearce), Maya Hansen (Rebecca Hall) que Tony Stark a rencontré dans Iron Man 3. Alors qu’Extremis a fini par faire exploser ses utilisateurs, Shuri pense que l’idée de base de transformer le cerveau humain en superpouvoir “a du potentiel.”

rebecca-hall-iron-man-3

Shuri à la place de T’Challa ?

Considérée comme l’être le plus intelligent du MCU (plus que Tony Stark et Bruce Banner), Shuri pourrait être amenée à prendre une importance à l’avenir. Dans les comics, elle reprend le costume de Black Panther afin de défendre le Wakanda. Une idée que Marvel Studios pourrait adapter pour Black Panther 2 suite au décès de Chadwick Boseman reste à savoir si le studio appliquera cette idée et si le réalisateur Ryan Coogler et Letitia Wright (Shuri) voudront le faire afin de ne pas brusquer le public et honorer comme il se doit l’acteur et le personnage de Black Panther.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite