Ce mercredi 13 décembre 2023, le Président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron accueillaient dans l’enceinte du Palais de l’Élysée des dizaines d’enfants et leurs familles pour la traditionnelle illumination de l’Arbre de Noël.
Mickey, Minnie, la Star Ac’ et le Père Noël à l’Élysée
Différentes associations menant des combats dans la recherche médicale, développant différentes actions de sensibilisation et accompagnant des parents dont les enfants sont touchés par diverses maladies, étaient présentes également pour cet événement. Pour l’occasion, plusieurs bénévoles Disney VoluntEARs de Disneyland Paris avaient fait le déplacement pour apporter un peu plus de joie et de magie aux jeunes invités, qui passent une grande partie de leur temps dans des chambres pédiatriques d’habitude. Et nos faiseurs de magie ne sont pas venus les mains vides puisque des cadeaux ont afflué. Et quelle ne fut pas la surprise des enfants quand ils ont pu rencontrer Mickey et Minnie Mouse en personne, tout droit venus de Marne-la-Vallée et parés de resplendissantes tenues de Noël.

Les enfants ont pu admirer les décorations de Noël de l’Élysée et rencontrer non seulement Mickey et Minnie mais aussi Elsa et Anna de La Reine des Neiges, le super-héros Spider-Man ou encore la facétieux Stitch pour une session photo. Les enfants pouvaient également se faire maquiller et repartir avec des sculptures en ballon de baudruche.


Notez également que les jeunes artistes Clara, Axel, Candice, Julien, Héléna, Djebril, Lénie et Pierre de la promotion 2023 de l’émission Star Academy ot exceptionnellement quitté le château pour offrir un concert aux invités. Ils ont interprété “J’irai au bout de mes rêves”, l’hymne de leur promotion mais aussi plusieurs chansons de films d’animation Disney comme « Supercalifragilisticexpialidocious » de Mary Poppins, « Libérée, Délivrée » de La Reine des Neiges et « Ce Rêve Bleu » d’Aladdin ou encore le traditionnel air de fêtes « Petit Papa Noël ». C’est à ce moment que ce dernier est apparu, pour le plus grand plaisir des enfants. La journée s’est achevée par un goûter chaleureux et la distribution des cadeaux à tous les enfants.
Grâce à cet Arbre de Noël de l’Élysée et le soutien de Disneyland Paris, petits et grands ont pu repartir avec des étoiles plein les yeux à l’issue de cette parenthèse enchantée.
