Disneyphile
Image default
News

Mickey & Minnie’s Runaway Railway exporté à Disneyland en Californie

Disney vient d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle attraction au Disneyland Park d’Anaheim en Californie, Mickey & Minnie’s Runaway Railway, prévue d’ouvrir durant l’année 2022. Cette même attraction verra pour la première fois le jour du côté de la Floride au parc Disney’s Hollywood Studios au printemps 2020. Annoncée pour la première fois lors de la D23 Expo 2017, cette nouvelle expérience mettant à l’honneur Mickey, Minnie et leurs Amis s’impose déjà comme un concept à part entière au sein de la filiale Walt Disney Parks & Resorts, si bien qu’il n’est pas étonnant de la voir se dupliquer pour le land Mickey’s ToonTown californien…

Mickey & Minnie’s Runaway Railway : direction Disneyland !

Mickey & Minnie’s Runaway Railway verra le jour deux ans après sa première version floridienne. C’est une aubaine pour le land Mickey’s Toontown : cette attraction permettra aux visiteurs d’entrer dans l’univers loufoque et fantaisiste des cartoons de Mickey Mouse et de vivre leur propre aventure. En premier lieu, l’attraction sera proposée exclusivement aux visiteurs du parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort, pour une ouverture un an avant le cinquantième anniversaire du Resort. Puis, elle s’exportera dans le parc de Walt dès 2022.

Mickey & Minnie's Runaway Railway
Mickey & Minnie’s Runaway Railway (concept-art)

Rejoignez Mickey et ses amis dans la première grande attraction sur la Souris iconique, et s’intégrant comme un épisode à part entière de la série éponyme de Disney Channel. Mickey et Minnie en sont les stars et Dingo est… le mécanicien du train ?! A la fois emprunt de nostalgie mais également résolument moderne, cette attraction se voudra familiale avec la dose de sensations qu’il faut. Outre le fait qu’il s’agisse là d’un tout premier dark-ride exclusivement dédié à Mickey, de nombreuses surprises sont attendues comme une chanson inédite, des effets spéciaux de point permettant une immersion multidimensionnelle dans cet univers. Le président de Disneyland Resort Josh D’Amaro s’est d’ailleurs fendu d’un post Instagram aujourd’hui pour annoncer cette information. Aimeriez-vous voir débarquer Mickey & Minnie’s Runaway Railway un jour à Paris ?

Articles en lien

Application Disneyland Paris : de nouvelles fonctionnalités

Florian Mihu

Main Street Electrical Parade de retour à Disneyland

Florian Mihu

Discoveryland : Génèse, Gloire, et Futur – Partie 2

Martin Bertrand