Disneyphile
Image default
News

Microsoft et Disney annoncent un partenariat de cinq ans

Microsoft Corp. et les Walt Disney Studios ont annoncé le 13 septembre dernier un partenariat d’innovation établi sur une durée de cinq ans et visant à expérimenter de nouvelles méthodes de création, de production et de distribution de contenu sur la plate-forme Cloud Microsoft Azure.

StudioLAB : un nouvel outil innovant

Grâce à StudioLAB (qui dépend des Walt Disney Studios), un centre technologique conçu pour créer et faire avancer l’avenir de la narration à l’aide d’outils et de méthodes de pointe, les sociétés proposeront des solutions basées sur le cloud pour accélérer l’innovation au sein des Walt Disney Studios dans le cadre des processus de production et de post-production de films ou de transposition de la scène à l’écran. Microsoft et Disney démontrent déjà que le dynamisme des travaux et hautes performances qu’exige le secteur des médias et du divertissement peut être déployé et exploité avec la sécurité offerte par le cloud, tout en dégageant de nouveaux avantages et bénéfices substantiels et en permettant aux équipes de production de repenser leurs méthodes de travail.

studiolab

Kate Johnson, présidente de Microsoft aux Etats-Unis déclare ceci : « Le cloud a franchi un tournant décisif dans le secteur des médias, et il n’est pas surprenant que les Walt Disney Studios, dont le patrimoine repose sur une passion pour l’innovation et la technologie, s’associe à cette démarche. La combinaison de l’algorithme d’Azure, de sa distribution mondiale et de ses capacités de stockage et de réseautage à la pointe de l’industrie, associée à la solide tradition de Disney en matière de leadership du secteur, ouvre de nouvelles opportunités dans le secteur des médias et du divertissement et permettra à de nouveaux moyens de générer du contenu et de la créativité. Avec Azure, plate-forme cloud de contenu, nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de StudioLAB afin de continuer à stimuler l’innovation au sein du vaste portfolio des studios Disney. »

Microsoft au service des créateurs Disney

Jamie Voris, Directeur de la Technologie aux Walt Disney Studios, a rajouté : « En transférant nombre de nos flux de production et de post-production vers le cloud, nous sommes optimistes sur la possibilité de créer du contenu plus rapidement et plus efficacement dans le monde entier. Grâce à ce partenariat d’innovation avec Microsoft, nous sommes en mesure de rationaliser bon nombre de nos processus afin que nos cinéastes talentueux puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux. »

microsoft
Un partenariat de cinq années entre Microsoft et Disney

Source : Microsoft

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus