Disneyphile
Image default

Mimi Félixine invitée du Paris Manga & Sci-Fi Show

La chanteuse et comédienne Mimi Félixine alias Mimifé sera une des invités exceptionnels de la prochaine édition du 30e festival Paris Manga & Sci-Fi Show qui se déroulera les 6 et 7 novembre 2021 à Paris Expo – Porte de Versailles. L’artiste rencontrera les fans Disney de par son parcours de comédienne de doublage parlé et chanté dans l’univers de Mickey mais fera également découvrir aux visiteurs son univers personnel et notamment son nouvel album. Elle sera d’ailleurs en showcase et en dédicaces (horaires à venir) durant les deux journées du Paris Manga & Sci-Fi Show !

Mimi Félixine, la voix française de Mégara, va enchanter le Paris Manga & Sci-Fi Show

Elle a débuté sa carrière comme danseuse auprès du chorégraphe Redha et a participé au clip de Prince & the New power generation avec Sheena Easton et Sheila E « U got the look ». C’est Michel Blanc qui lui offrira son tout premier (second) rôle dans Marche à l’Ombre. Elle apparaîtra ensuite dans Je Préfère qu’on Reste Amis notamment. Côté comédies musicales, elle a joué dans La Petite Boutique des Horreurs, La Légende de Jimmy et Salut les Sixties.

Vous connaissez bien évidemment sa voix mélodieuse. Elle a participé en 1994 à la version française de la chanson « L’Amour Brille sous les Étoiles » de la bande originale du film Le Roi Lion, accompagnant Maïdi Roth, voix française chantée de Nala. Elle est également connue des fans pour avoir prêté sa voix à l’héroïne Mégara dans la version française du film d’animation Hercule en 1997. C’est bien elle que l’on entend dans la chanson « Jamais je n’avouerai ». Elle assure également la voix de la muse de la poésie Calliope dans ce même Grand Classique Disney. Mimifé peut être également entendue sur le générique de fin du film d’animation Pocahontas, Une Légende Indienne, « Notre Histoire d’Amour » en duo avec Noam.

mimi félixine paris manga swi fi show 2021

L’artiste martiniquaise s’est illustrée vocalement dans bien d’autres productions Disney puisqu’elle a participé aux chœurs de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Mulan, Tarzan, Le Roi Lion 2 : L’Honneur de la Tribu, Frère des Ours et sa suite, Kuzco 2 : King Kronk et La Princesse et la Grenouille. Elle a aussi travaillé sur les deux premiers téléfilms de la saga High School Musical. On lui doit aussi la voix française chantée de Dixie dans Rox et Rouky 2. Sur scène, Mimi Félixine a accompagné de nombreux artistes de renommée, à commencer par Manu Dibango durant sa tournée en Afrique et en Europe mais aussi avec Johnny Hallyday en 1993 et 2003 ainsi que Ralph Thamar, Eddy Mitchell ou encore Yannick Noah. Elle a assuré aussi des formations en coaching vocal au département musique actuelle du conservatoire de Polynésie française jusqu’en juillet 2019 et a été la voix chantée et parlée de nombreuses stations de radios comme NRJ, Europe 2, Nostalgie ou RFM ou de spots publicitaires.

Découvrez son nouveau single issu de son album qui sort cette année :

Si ce n’est pas encore fait, réservez vos place dès à présent pour cet événement et ses différentes animations et rencontres et découvrez l’ensemble du programme ici. Notez qu’un passe sanitaire valide sera exigé à l’entrée du salon.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.