Disneyphile
Image default
Films Disney

Les héros de Miraculous font de la prévention pour les enfants

Alors que nous venons de terminer cette première semaine de déconfinement progressif dans l’Hexagone, et qu’une partie des écoliers est déjà rentrée en classes, la Ville de Paris et l’UNICEF s’associent autour d’une opération de prévention de santé publique. Pour se faire, ils ont fait appel aux héros de la série d’animation diffusée sur Disney Channel à travers le monde, Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Ces personnages adorés du jeune public rappellent dans un clip vidéo spécial produit par Zagtoon, la société de production principale de la série, les gestes barrières aux enfants pour éviter de se contaminer.

Un clip diffusé par TF1, UNICEF, Paris et Disney

Ce clip animé de sensibilisation d’environ 2 minutes et mettant en scène Ladybug et Char Noir sera largement diffusé par la Ville de Paris. Le groupe TF1 le diffusera également gratuitement dès le lundi 18 mai sur sa chaîne télévisée amirale mais aussi son site MyTF1.fr, sur la plateforme SVOD jeunesse TFOUMAX, et très prochainement sur la chaîne Disney Channel et ses réseaux sociaux. La Ville de Paris et UNICEF France le diffuseront sur leurs réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Il sera également relayé sur le site pour enfants et acteurs éducatifs www.myunicef.fr et son compte Instagram. Une version en anglais de ce clip de Miraculous est également en préparation.

miraculous
© ZAGTOON / METHOD / TOEI ANIMATION / SAMG

La série Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir va bientôt connaître une saison 5 mais sera aussi déclinée en long-métrage devrait sortir sur les écrans de cinéma fin 2021 et même deux téléfilms entre-temps.

“En cette semaine de déconfinement progressif et de rentrée scolaire pour une partie des petits Parisiens, il est plus que jamais indispensable de rappeler aux enfants les gestes barrières à appliquer dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En collaboration avec UNICEF France, la Ville de Paris diffusera largement un clip animé de sensibilisation aux gestes barrières destiné aux enfants.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite