Disneyphile
Image default
News

Murder : la saison 6 sera la dernière sur ABC

La tournée d’adieux d’Annalise débutera le 25 septembre vient d’annoncer le chaîne américaine ABC lors de la révélation de sa nouvelle programmation pour la grille 2019-2020. La sixième saison de Murder (How to Get Away with Murder) sera la dernière. La série, créée en 2014 par Peter Nowalk et produite par Shonda Rhimes, comptera en tout et pour tout 90 épisodes.

Une sixième saison raccourcie qui plus est

« Viola Davis a marqué l’histoire de la télévision avec son interprétation inoubliable d’Annalize Keating, anti-héros féminin emblématique », a déclaré la présidente d’ABC Entertainment, Karey Burke, dans un communiqué officiel. « Je lui suis éternellement reconnaissante, ainsi qu’à Pete Nowalk et Shondaland, d’avoir créé et donné vie à une série aussi intelligente, sophistiquée et révolutionnaire qui fait depuis longtemps partie intégrante des soirées de ABC. »  « Décider de mettre fin à cette série a été une décision brutale, mais l’histoire vous dit finalement quoi faire, comme c’est le cas ici », a ajouté de son côté son créateur Nowalk. « Pour moi, le voyage d’Annalise Keating s’est toujours bien terminé. Sachant qu’il me reste 15 épisodes pour terminer son récit et que c’est l’occasion de donner à chaque personnage sa propre fin, c’est un cadeau qui n’est que rarement offert à un créateur de série ». Il en profite également pour remercier la chaîne, le casting et les équipes de la série, ainsi que les fans pour leur fidélité.

Murder saison 5

La série sous les auspices de Shonda Rhimes a débuté en 2014 et a mis en scène Viola Davis comme professeur dans une école de droit de Philadelphie, qui a été prise au piège d’un mystère de meurtre avec cinq de ses étudiants. Davis est devenue la première femme de couleur à remporter un Emmy dans la catégorie Actrice Principale. Ce rôle lui a également valu deux SAG Awards, un People’s Choice Award et un NAACP Image Award. « Un des plus grands manèges de ma vie ! », a relaté Viola Davis sur Twitter jeudi. « Voici le dernier appel extraordinaire au rideau ! »

Murder : dernier semestre pour les étudiants d’Annalise

Cette fin de série s’inscrit également dans la fin de la collaboration de Shonda Rhimes avec ABC, annoncée l’an passé. La créatrice télévisée a noué un contrat juteux avec Netflix depuis. Il ne restera plus que deux séries de Shonda exploitée sur ABC, Grey’s Anatomy – A Coeur Ouvert et son spin-off Grey’s Anatomy : Station 19. Quant à la saison finale de Murder, elle reviendra sur le dernier semestre passé par les étudiants à la faculté de droit. Et naturellement, les résultats seront mortels. Murder sera de retour sur ABC le jeudi 26 septembre 2019 en seconde partie de soirée. Source : EW

Articles en lien

L’Agent Carter de retour dans la saison finale d’Agents of SHIELD

Florian Mihu

Emmy Awards 2019 : tous les nommés Disney de cette 71ème édition

Florian Mihu