Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Natacha Rafalski prend les rênes de Disneyland Paris

Disneyland Paris vient d’annoncer la nomination de Natacha Rafalski au poste de Présidente, décision effective à compter d’aujourd’hui. Elle devient la deuxième femme à diriger le Resort parisien depuis son ouverture en 1992. Natacha Rafalski a rejoint The Walt Disney Company il y a 23 ans, occupant divers postes de direction dans le monde entier. Elle est arrivée à Disneyland Paris en 2017 en tant que Vice-Présidente, Finances – CFO et depuis, outre ses missions liées au périmètre financier, elle avait étendu ses responsabilités à l’immobilier, à la transformation et aux partenariats stratégiques.

Natacha Rafalski dans la continuité de Catherine Powell à la tête de Disneyland Paris

L’annonce a été faite par Catherine Powell, qui était récemment Présidente de la destination avant d’être promue au rang de Présidente, Disney Parks, Western Region en mars 2018, supervisant ainsi Walt Disney World Resort, Disneyland Resort et Disneyland Paris« Disneyland Paris vit une période charnière alors que nous poursuivons la transformation de notre organisation et l’expansion de notre destination », a déclaré Catherine Powell. « Natacha s’est révélée être un leader d’exception avec une vision globale mais aussi toute la polyvalence et l’expérience requises pour perpétuer la réussite de Disneyland Paris. »

Natacha Rafalski Disneyland Paris

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Natacha Rafalski aura pour mission de faire vivre la magie Disney pour près de 15 millions de visiteurs annuels qui franchissent les portes de Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe et vitrine Disney sur le continent.  Elle est à la tête d’une équipe multiculturelle de 16 000 Cast Members et supervise deux parcs à thèmes, huit hôtels thémés, un parcours de golf de 27 trous, et Disney Village, zone thémée regroupant boutiques, restaurants et lieux de divertissement. Elle supervisera également l’ambitieux plan d’expansion du Parc Walt Disney Studios annoncé en début d’année. « Je suis très honorée et enthousiaste d’accéder à ces fonctions au moment où notre entreprise est en pleine transformation, » déclare Natacha Rafalski« La France a toujours eu une place spéciale dans mon cœur, et je suis impatiente de piloter et de faire grandir notre business alors que nous continuons à perpétuer et renforcer l’expérience promise par ce qui constitue la première destination touristique d’Europe. »

Natacha Rafalski
Natacha Rafalski est nommée Présidente de Disneyland Paris le 12 décembre 2018

Avant de rejoindre Disneyland Paris, Natacha occupait le poste de Vice-Présidente Finances région Chine pour The Walt Disney Company à Shanghai d’octobre 2013 à octobre 2017. Au cours de cette période, elle a joué un rôle moteur dans diverses initiatives stratégiques majeures et a dirigé le travail qui continue encore de favoriser la croissance financière à long terme de la région. Elle a débuté sa carrière à Disney en 1995 et a depuis occupé divers postes en trésorerie et en finance, jouant notamment un rôle clé dans le processus de négociation de Shanghai Disney Resort. Auparavant, elle a occupé des postes comprenant la supervision du financement d’entreprise et des projets liés à Disneyland Paris.

Natacha Rafalski a été un fervent défenseur et un leader clé de la diversité et de l’inclusion à Disneyland Paris, en créant un groupe de leadership féminin, D Elles P, et en encourageant les Cast Members à créer des groupes d’employés dédiés aux femmes. Outre les nombreuses initiatives qu’elle continue de mener pour Disneyland Paris, elle figurait parmi les lauréates 2017 de la 16e édition des Women Worth Watching® Awards de Profiles in Diversity Journal. Natacha Rafalski est née à Montréal, au Canada et a grandi aux alentours de Paris. Elle possède un M.B.A. de Anderson Graduate School of Management de l’université de Californie à Los Angeles et un B.A. en mathématiques et économies, Phi Beta Kappa, de l’université de Californie. Information relayée via le média InsidEars.

Articles en lien

Parc Walt Disney Studios : les procédures avancent !

Martin Bertrand

Hip Hop Live Experience au Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus