Disneyphile
Image default

National Geographic diffusera en janvier la saison 2 de la série The Hot Zone

The Hot Zone est une série anthologique qui est adaptée du livre éponyme de Richard Preston. Cette série revient sur les plus grandes affaires médicales de l’histoire moderne. La saison 1 traitait de l’épidémie d’Ebola et avait pour protagoniste un médecin interprété par Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife). Si vous n’e l’avez pas vue, The Hot Zone est disponible sur Disney+. La deuxième saison est quant à elle inspirée de l’affaire des lettres envoyées à l’anthrax. Après avoir été diffusée aux États-Unis, la saison 2 de The Hot Zone arrive en France au début de l’année 2022.

L’anthrax au cœur de la saison 2 de The Hot Zone

Du 11 au 13 janvier 2022 à 21h, The Hot Zone 2 : Anthrax sera diffusée sur la chaîne National Geographic le temps de trois soirées exceptionnelles et dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous.

En 2001, quelques jours à peine après les attentats du 11 septembre, les États-Unis ont été secoués par un autre acte terroriste meurtrier. Des lettres contenant de l’anthrax ont été envoyées à des victimes sans méfiance – journalistes ou hommes politique – en Floride, à Washington DC et à New York. L’agression anonyme a coûté la vie à cinq personnes, engendré des dizaines d’autres malades et provoqué la panique à travers les États-Unis. Malgré des guerres territoriales et de nombreuses fausses pistes, une équipe de scientifiques de l’USAMRIID (l’Institut de recherche médicale de l’armée américaine sur les maladies infectieuses et le principal laboratoire de recherche du ministère de la Défense / The US Army Medical Research Institute of Infectious Diseases and the Department of Defense’s lead research laboratory), des agents du FBI et du personnel du ministère de la Justice se sont lentement rapprochés d’un suspect principal inattendu.

  • Tony Goldwin (Scandal) incarne Bruce Ivins, un brillant microbiologiste qui se retrouve impliqué dans la chasse au tueur à l’anthrax. Alors qu’il travaille en étroite collaboration avec le FBI pour découvrir qui se cache derrière les lettres mortelles, son instabilité croissante et sa paranoïa vont laisser place à des découvertes déconcertantes.
  • Daniel Dae Kim (Hawaii 5-0, Lost : Les Disparus) interprète quant à lui Matthew Ryker, un agent du FBI spécialisé en microbiologie, qui, trois semaines seulement après les attentats du 11 septembre, risque sa carrière pour convaincre ses supérieurs de l’impensable : les États-Unis qui pourraient être à nouveau attaqués.
  • Harry Hamlin (Mad Men) joue le journaliste et présentateur de la chaîne NBC News, Tom Brokaw qui a été lui-même menacé lorsqu’une lettre qui lui était adressée contenait une quantité mortelle d’anthrax, rendant malades deux de ses assistants.
  • Dylan Baker (Spider-Man 3) incarne Ed Copak, un agent du FBI dont le département a été durement secoué par les événements du 11 septembre et désormais chargé de trouver le tueur à l’anthrax.

Kelly Souders et Brian Peterson sont à la fois producteurs exécutifs et showrunners de The Hot Zone 2 : Anthrax. On compte parmi les producteurs exécutifs Ridley Scott et David W. Zucker pour Scott Free Productions ainsi que Jordan Sheehan et Lynda Obst. Richard Preston l’auteur du livre The Hot Zone officie en tant que coproducteur exécutif de la série.

La série est produite par 20th Television et Scott Free Productions.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les 30 ans de Disneyland Paris : toutes les informations

Florian Mihu

Disneyland Paris augmente les tarifs des Pass Annuels de 10 % environ

Florian Mihu

Les Cast Members de Disneyland Paris choisissent leur Nametag pour les 30 ans

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.