Disneyphile
Image default
Films Disney

National Geographic lance sa nouvelle campagne promotionnelle

Entrée dans le giron de The Walt Disney Company depuis mars 2019, National Geographic est une entité aux médias variés, de l’emblématique revue papier aux chaînes de télévision en passant par tous les supports digitaux ou encore les beaux-livres. Sa fréquence principale sur petit écran tend à se diversifier et proposer des contenus toujours plus innovants s’adressant au plus grand nombre. La qualité des documentaires proposés depuis deux décennies n’est plus à démontrer et la chaîne profite de cette rentrée pour lancer une nouvelle campagne promotionnelle, mettant en avant le célèbre rectangle jaune qui compose son logo officiel.

National Geographic se promeut

Plus qu’une simple figure géométrique, sa symbolique montre à quel point la programmation de National Geographic est riche, passant des thèmes de l’exploration à l’archéologie en passant par l’investigation. Ce rectangle jaune représente pas moins de 130 années de découverte du monde à travers cette institution qu’est National Geographic. Ce symbole est au centre du nouveau spot de télévision qui met en avant la qualité des programmes de la chaîne.

« Nous avions à cœur pour cette nouvelle rentrée de faire voyager nos téléspectateurs au travers des univers qui composent la chaîne. L’archéologie, l’investigation et surtout la notion d’exploration font parties de nos piliers de programmation et nous voulions que cela résonne dans cette nouvelle campagne » indique Claire Matignon, Directrice Marketing & service créatifs de The Walt Disney Company France. « La promesse de la chaîne National Geographic est d’éveiller l’explorateur qui sommeille en chacun de nous. Et cette route tracée par la ligne jaune, directement rattachée au rectangle jaune symbolique de la marque, nous permet de créer ce lien, ce chemin à la découverte de nouveaux univers, d’histoires et de mystères » ajoute-t-elle. Rappelons que la chaîne est disponible en France dans les offres Canal+ (Canal + – chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Journée de la Terre célébrée par National Geographic

Florian Mihu

National Geographic renouvelle l’émission En Pleine Nature avec Bear Grylls

Akibe Kone

Gal Gadot produit une série de courts documentaires sur National Geographic

Florian Mihu