Disneyphile
le mois des serpents

National Geographic Wild relance le mois des serpents en février

L’année dernière, la chaîne National Geographic Wild avait lancé le mois des serpents où durant plusieurs semaines, la petite sœur de la chaîne amirale National Geographic avait programmé des séries et documentaires inédits dédiés à cette créature réputée effrayante et fascinante. Rebelote cette année du 1er février au 1er mars où National Geographic Wild diffusera tous les mardis à 21H et 21H50 une programmation spéciale « serpents » en deux temps.

Les serpents prennent le contrôle de National Geographic Wild

Les 1er et 8 février, quatre documentaires inédits seront diffusés puis du 15 février au 1er mars, les téléspectateurs pourront (re)découvrir des épisodes de la série documentaire Snakes In The City. Voici le détail de la programmation :

Mardi 1er février à 21H : Incroyables serpents

Les serpents génèrent une foule de craintes et de phobies, mais la plupart sont infondées. Avec plus de 3 000 espèces dispersées sur la planète, les serpents sont l’une des créatures les plus prospères. Que ce soit un python de Ramsay attrapant sa proie dans la nuit, un cobra cracheur essayant d’empoisonner un crapaud ou un énorme python attaquant une pépinière d’alligators, il y a toujours du spectacle avec les serpents.

Mardi 1er février à 21H50 : Serpents tueurs

Armée d’un puissant venin neurotoxique, une famille de serpents est plus meurtrière que toute autre sur Terre. Cette famille, les élapidés, compte parmi ses membres le mamba noir, le cobra royal, le taïpan du désert et le bongare. Leur venin est l’une des substances les plus toxiques de la planète, mais curieusement, il peut également sauver des vies. Les scientifiques du monde entier souhaitent percer le plus vite possible les secrets de ces serpents tueurs… tout en évitant la morsure !

le mois des serpents
Serpents Tueurs

Mardi 8 février à 21H : Serpents en embuscade

Le terrain de chasse des serpents ne connaît aucune limite à travers le monde, tout comme la taille de leurs proies. Avec plus de 3 000 espèces découvertes à ce jour, les serpents ont mis au point une vaste gamme de manœuvres offensives létales. De leur venin capable de paralyser un éléphant en une seule morsure à leur étreinte suffisamment puissante pour venir à bout d’un être humain adulte, ces prédateurs furtifs sont de véritables tueurs nés.

Mardi 8 février à 21H50 : Serpent à sonnette – La terreur du désert

Les serpents à sonnette, ou crotales, représentent l’espèce de vipère la plus évoluée sur la planète. Célèbres pour leurs attaques éclair et pour leur redoutable venin, le simple bruit de leur cascabelle, reconnaissable entre tous, suffit à tétaniser ceux qui l’entendent. Mais derrière cette infâme réputation se cache en réalité un serpent timide et sensuel, qui ne cherche qu’à assurer sa descendance. Partez à la rencontre d’un crotale diamantin de l’Ouest confronté aux défis de l’été désertique, là où seules les créatures vertébrées les plus rusées peuvent survivre.

Mardi 15 février à 21H : Snakes In The City – Serpent clandestin

Avec son puissant venin neurotoxique, un dangereux mamba noir sur un toit menace une famille en Afrique du Sud. Contraints d’évacuer leur maison, ils se tournent vers Simon Keys et Siouxsie Gillet pour sauver leurs vies… et celle du serpent !

Mardi 15 février à 21H50 : Snakes In the City – Contre la montre

Simon et Siouxsie partent toujours sur des missions dangereuses pour sauver les serpents au péril de leur vie. Cette fois, ils doivent secourir un serpent venimeux qui a tué l’oiseau d’un habitant avant l’arrivée d’une équipe d’intervention armée.

Mardi 22 février à 21h : Snakes In the City – Double Cobra

Quoi de plus dangereux qu’attraper un cobra ? En attraper deux ! C’est la mission du jour pour nos spécialistes des serpents, Simon Keys et Sixousie Gillet, et le tout dans le noir.

Mardi 22 février à 21h50 : Snakes In the City – La pagaille du mamba

Dans cet épisode, Simon et Sioux tentent de capturer un mamba noir roi de l’évasion, de maîtriser un python fou furieux et d’attraper un tueur de chats.

Snakes in the City

Mardi 1er mars à 21h : Snakes In the City – Baby Snakes Compilation

Maîtres dans l’art d’attraper les serpents et connaissant la rue comme leur poche, Simon et Siouxsie parcourent Snake City en quête des serpents parmi les plus dangereux du monde, afin de les extirper de situations étranges et les relâcher dans leur milieu naturel. Leur quotidien : des mambas noirs mortels dans des casses automobiles et des voitures de police ; des cobras cracheurs dans des couvents et des climatisations ; des pythons qui s’invitent à des mariages et des serpents des arbres coincés dans des murs.

Mardi 1er mars à 21h50 : Snakes In the City – Maman Mamba

Dans cet épisode, Simon et Sioux tentent de capturer un mamba noir roi de l’évasion, de maîtriser un python fou furieux et d’attraper un tueur de chats.

Rappel : la chaîne National Geographic Wild est accessible uniquement via les offres Canal+ (chaîne 116 – FREE, chaîne 61)



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris et National Geographic célèbrent le Mois de la Terre de la plus belle des manières

Florian Mihu

Disney+ renouvelle deux séries National Geographic

Akibe Kone

Des franchises National Geographic dans les parcs Disney ?

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.