Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

La NBA va pouvoir reprendre sa saison à Walt Disney World Resort

Hier, il a été annoncé que les franchises NBA aux Etats-Unis étaient prêtes à valider un plan de retour de la saison de basket qui se tiendrait au centre sportif ESPN Wide World of Sports de Walt Disney World Resort en Floride. Aujourd’hui, la NBA et ESPN, chaîne sportive du groupe Disney, confirment officiellement ce plan de reprise de la ligue nord-américaine de basket-ball, avec une fin de saison composée de 22 équipes et des matches qui se tiendront à huis-clos. La saison était en effet suspendue depuis le 11 mars dernier, à cause de la pandémie de la COVID-19.

La reprise tant attendue des matches de NBA chez Mickey

Cette reprise de saison des matches de la NBA est souhaitée pour le 31 juillet 2020. En accord avec The Walt Disney Company, toute la compétition se déroulera chez Mickey à Orlando, qui est en capacité d’accueillir des championnats de cette envergure sans problème. Le conseil des gouverneurs de la NBA, qui a validé ce plan de retour de la saison, a exigé un passage des trois quarts des 30 équipes sur ce plan et, selon ESPN (un des principaux diffuseurs des matches en Amérique), le plan a été approuvé par 29 franchises. Selon le site The Athletic, le seul votant qui a exprimé une voix contraire aux autres serait le propriétaire de Portland Trail Blazers.

nba espn

Ce vendredi, ce sera au tour des syndicat des joueurs (NBPA) d’exprimer leur ressenti sur la reprise ou non des matches mais la majorité des joueurs a déjà signifié son accord. Si la compétition reprend le 31 juillet prochain, son épilogue devrait se tenir le 12 octobre au plus tard si les finales venaient à se jouer en sept matches. Pour célébrer cette annonce, le compte Twitter SportsCenter de la chaîne ESPN a publié un montage vidéo amusant rappelant où se dérouleront les matches.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite