Disneyphile
Image default

Olivia Colman star du prochain Sam Mendes, Empire of Light

Le metteur en scène Sam Mendes s’associe avec l’une des actrices hollywoodiennes les plus prisées du moment Olivia Colman (La Favorite, The Crown). Le réalisateur de 1917, Skyfall et American Beauty, travaille pour la première fois de sa carrière entièrement sur un scénario original, une histoire d’amour qu’il espère porter sous le label Searchlight Pictures, appartenant aux Walt Disney Studios. La vedette de son film intitulé Empire of Light serait Olivia Colman, qui serait sur le point de signer.

Les oscarisés Sam Mendes et Olivia Colman vont travailler ensemble

Sam Mendes écrira mais aussi réalisera Empire of Light tandis que Olivia Colman est dans les négociations finales pour jouer dans ce drame. Ce projet de long métrage permet au cinéaste de retrouver de nouveau Roger Deakins, son directeur de la photographie sur 1917, Skyfall et Les Noces Rebelles. Une sortie dans le courtant de l’automne 2022 est envisagée. Les détails sur ce film n’ont pas été révélés pour le moment mais Empire of Light est décrit sommairement par The Hollywood Reporter comme une histoire d’amour, « se déroulant dans et autour d’un beau vieux cinéma, sur la côte sud de l’Angleterre dans les années 1980 », selon Searchlight Pictures, qui en a fait l’annonce mardi.

Le scénario est la première incursion de Sam Mendes dans le métier de scénariste en solo (il a déjà co-écrit 1917 avec Krysty Wilson-Cairns). Le cinéaste produit également Empire of Light avec sa partenaire Pippa Harris via le studio Neal Street Productions du duo. Les présidents de production Matthew Greenfield et David Greenbaum, ainsi que la cheffe du développement et de la production de Searchlight Pictures UK, Katie Goodson-Thomas, supervisent le projet pour Searchlight Pictures.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kelvin Harrison Jr. incarnera le musicien chevalier de Saint-George pour Searchlight

Florian Mihu

Searchlight dévoile la bande-annonce de The Night House

Florian Mihu

Le documentaire Summer of Soul acquis par Searchlight sera distribué au cinéma, sur Hulu et Star

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.