Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel de la série Les Griffin au Comic-Con@Home

Moins connue que la série Les Simpson, Les Griffin (Family Guy) est pourtant une des séries d’animation les plus populaires aux États-Unis depuis plus de 20 ans et elle a connu un destin incroyable. Diffusée de 1999 à 2002 dans un premier temps, la chaîne FOX l’arrête au bout de sa saison 3 avant de la reprogrammer deux ans plus tard. Souvent considérée comme la version trash des Simpson, Les Griffin suit une famille composée de Peter Griffin (Seth MacFarlane, qui est aussi le créateur du show mais aussi la voix du bébé Stewie et du chien Brian), son épouse Lois (Alex Bornstein) et leurs enfants, Chris (Seth Green) et Meg (Mila Kunis).

Les Griffin, une création atypique

Pour le Comin-Con@Home, l’équipe de la série s’est retrouvée à l’occasion du panel virtuel dédié. En plus du cast, les producteurs exécutifs Rich Appel (qui était le modérateur du panel), Kara Vallow et Alec Sulkin étaient présents. En préambule du panel, Seth MacFarlane a rappelé que malgré la crise sanitaire actuelle, il est important que les américains puissent voter aux élections présidentielles au mois de novembre prochain. La discussion autour de la série a ensuite débuté autour de sa création. MacFarlane commence à l’écrire en 1995 et quand il l’a vendu à la chaîne FOX, il avait à peine 24 ans, faisant de lui le plus jeune créateur de l’histoire de la télévision américaine.

Lecture remodelée d’un vieil épisode

Le cast a ensuite procédé à une lecture d’une partie d’un épisode de la saison 4 intitulé “Model Misbehavior” remis au goût du jour avec de nouvelles blagues dont une impliquant la célèbre Playboy Mansion qui abriterait les toilettes “Josh Gad” (oui on parle bien de l’acteur star de Disney).

Une 19ème saison réalisée en confinement

Tout comme la saison 32 des (Les) Simpsonla 19ème saison des (Les) Griffin sera diffusée à partir du 27 septembre sur la FOX. Cette saison a été réalisée à distance et parfois dans des conditions particulières. Alex Bornstein par exemple utilise une tente pour s’isoler complètement, quant à Mila Kunis, elle a révélé qu’elle enregistrait ses dialogues depuis la buanderie de ses deux enfants parce qu’il n’y a pas d’écho et Seth Green s’est carrément construit une mini librairie avec des accessoires pouvant l’aider à s’isoler.

les-griffin

Le premier épisode de cette saison 19 sera particulier puisqu’il s’agira du 350ème épisode du show animé.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite