Disneyphile
Image default
Films Disney

Josh Gad espère un film La Reine des Neiges III

L’acteur Josh Gad est crédité dans de nombreux films mais aussi des séries et est à l’origine d’un projet bien particulier ces dernières semaines, mais son rôle le plus emblématique de sa carrière pour le moment reste son interprétation de l’adorable bonhomme de neige Olaf dans la saga La Reine des Neiges depuis 2013. Ce personnage a réchauffé les cœurs de tant de spectateurs durant ces dernières années qu’il s’est hissé très rapidement au rang des stars « sidekicks » les plus populaires de la galaxie Disney. Depuis l’avènement de l’univers d’Arendelle, le monde de l’animation et plus globalement la pop culture ont été modifiés à jamais. La popularité de cette franchise est telle que Disney pourrait en devenir l’esclave commercial. La Reine des Neiges II, qui a mis six ans à sortir, nous a prouvé le contraire. Disney est maître de cet univers et l’amène là où bon lui semble…

Vers un troisième long-métrage peut-être ?

La question se pose en effet après le succès du deuxième volet qui a dépassé les attentes et surtout les records du premier opus. Dans une interview livrée à popculture.com, Josh Gad nous offre quelques détails qui pourraient répondre à cette même question : « Ce ne serait pas une annonce formidable, tout simplement incroyable à faire », a-t-il déclaré après avoir discuté de la période difficile que traversent les familles à travers l’Amérique et le monde à la suite de la pandémie de coronavirus et plus encore. « Je ne sais pas. Je veux dire, voici ce qu’il en est. La Reine des Neiges II n’est devenu La Reine des Neiges II que quand il a eu une raison d’exister. Et de même, je ne sais pas si et quand il y aura un film La Reine des Neiges III. C’est bien marqué au-dessus de ma fiche salariale, mais ce que je peux vous dire, c’est ceci. Il y a une opportunité de prendre ces personnages et de ramener un sentiment d’espoir et d’inspiration. Et c’est pourquoi l’équipe de Disney et moi avons fait équipe au cours des deux dernières semaines pour faire At Home avec Olaf […] Et donc la saga La Reine des Neiges continue, même si ce n’est pas nécessairement sous la forme d’un troisième film. Mais on verra ! S’il y a toujours une histoire à raconter, je suis sûre que Jennifer Lee et l’incroyable équipe d’animation de Disney raconteront cette histoire un jour. »

josh gad olaf

Qu’il y ait ou non un autre film , les téléspectateurs sont tombés amoureux d’Olaf – mais avec des mots humbles, Josh Gad a révélé que s’il avait l’occasion de donner vie à un spin-off sur Olaf, il ne le ferait pas pour une bonne raison. « Probablement pas », a-t-il déclaré sans ambages après qu’on lui ait demandé s’il serait prêt pour un film ou une série basée uniquement sur Olaf. « Et je vais vous dire pourquoi. J’ai l’impression qu’Olaf fait vraiment partie du tissu des histoires réelles qui incluent Anna, Elsa, Kristoff, etc. Et pour moi, le séparer de ce groupe n’est pas nécessairement justifié et ce n’est pas gagné d’avance ». Cependant, il serait d’accord pour aller de l’avant. « Cela dit, la seule chose que j’avais publiquement dit que je ferais serait de faire une série qui permettrait à Olaf de récapituler d’autres films comme il le fait dans La Reine des Neiges II. C’est quelque chose que je ferais », a-t-il ajouté

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite