Disneyphile
Image default
Films Disney

Paradise : L’Enfer des Flammes, le nouveau documentaire National Geographic réalisé par Ron Howard

Les films documentaires du label National Geographic sont reconnus pour être de vraies pépites qui emmènent les spectateurs vers des endroits incroyables et racontent des histoires humaines au parcours singulier. Après Akashinga : La Guerre de l’Ivoire produit par James Cameron ou encore Le Royaume des Momies entre autres, le label de la nature et la découverte diffusera sur sa chaîne le dimanche 8 novembre prochain à 21H, le film documentaire Paradise : L’Enfer des Flammes qui revient sur les incendies ravageurs qui ont frappé la Californie en 2018 et particulièrement la petite ville de Paradise. Ce film est réalisé par Ron Howard (American Graffiti, Willow, Solo : A Star Wars Story).

L’incendie le plus meurtrier depuis un siècle aux États-Unis

Paradise : L’Enfer des Flammes raconte l’histoire de la reconstruction de la communauté de Paradise après l’incendie le plus meurtrier et le plus destructeur de l’histoire des États-Unis le 8 novembre 2018. Cette catastrophe a tué 85 personnes, fait déplacer 50 000 habitants locaux et détruit 95 % des infrastructures. Faisant face aux dommages autant matériels que psychologiques causés par la catastrophe naturelle, les habitants de la ville et des alentours se sont réunis pour guérir et tout reconstruire. Ce film parle de la reconstruction et de la résilience d’une communauté solidaire après ce drame. Ron Howard a passé un an aux côtés des habitants de Paradise et a suivi tous leurs chantiers avec une petite équipe de cinéastes.

« Nous vivons dans une société mondialisée de plus en plus complexe qui nous met au défi de toute sorte de façons […] L’année que nous avons passée à regarder ce qui s’est produit à Paradise était une façon de nous rappeler la puissance de cette communauté. Il y a un filet de sécurité émotionnel dans l’unité, et c’est quelque chose que nous devons tous reconnaître et chérir. C’est formidable d’avoir votre famille mais il est aussi extrêmement utile d’avoir un lien réel et durable avec sa communauté. » Ron Howard

La diffusion de Paradise : L’Enfer des Flammes n’est pas dû au hasard car elle interviendra lors du deuxième anniversaire de ce drame et quelques jours après l’élection présidentielle américaine – on sait que le président candidat Donald Trump n’est pas un fervent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, c’est le moins qu’on puisse dire. Rappelons que National Geographic est disponible en France dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

paradise-lenfer-des-flammes

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite