Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les Pass Annuels de Walt Disney World Resort

Découvrez dans notre article l’ensemble des informations résumées sur l’offre Pass Annuel (Annual Pass – AP) de Walt Disney World Resort en Floride. Comme en France ou ailleurs, l’abonnement Pass Annuel permet de profiter de la magie des Parcs du Resort d’Orlando durant une année. En outre, ces laissez-passer permettent de profiter de plusieurs autres avantages de taille comme des réductions dans les restaurants, les boutiques, les activités proposées, les visites spéciales. Des ristournes sur les séjours en Hôtels Disney (Resorts) sont également applicables pour les détenteurs de certains Pass Annuels.

Comment fonctionnent les Pass Annuels de Walt Disney World Resort ?

Des gammes de merchandise spéciales sont proposées aux abonnés de Walt Disney World Resort. Et une newsletter spéciale leur est envoyée régulièrement afin de les tenir au courant des actualités du Resort et plus particulièrement de leurs avantages. Bien évidemment, en fonction du type de Pass Annuel, les options disponibles diffèrent et il convient de dresser une synthèse de l’offre Pass Annuel de Walt Disney World Resort, très riche.

pass annuel walt disney world resort

Après avoir subi des augmentations en juin 2019, les Pass Annuels Platinum et Platinum Plus destinés exclusivement aux résidents de Floride n’ont pas subi d’augmentation ce 11 février 2020. Ca n’est en revanche pas le cas pour les mêmes Pass réservés aux personnes résidant ailleurs qu’en Floride. En effet, pour eux, le Pass Platinum Plus est passé de $1.219 à $1.295, tandis que le Pass Platinum affiche désormais le prix de $1.195 au lieu des $1.119 précédents. Les Pass Annuels Gold, Silver et Weekday Select pour les résidents de l’Etat de Floride ont également subi une augmentation de 20 dollars, tandis que le Pass Epcot After 4pm a pris 10 dollars de plus. Enfin, le Pass Premier, qui permet à ses détenteurs de visiter à l’année à la fois Walt Disney World Resort et Disneyland Resort, accuse une augmentation de $100. Les nouveaux tarifs sont disponibles.

La grille tarifaire Pass Annuel

Pass AnnuelTarif
Premier (DLR et WDW)$2,199
Platinum Plus$1,295
Platinum Plus (résidents de Floride)$999
Platinum$1,195
Platinum (résidents de Floride)$899
Gold (résidents de Floride)$719
Silver (résidents de Floride)$539
Theme Park Select (résidents de Floride)$439
Weekday Select (résidents de Floride)$369
Epcot après 16h (résidents de Floride)$319
Parcs aquatiques$139
Parcs aquatiques après 14h (résidents de Floride)$89

Les avantages des PA

  • Platinum Plus
    • Le Pass Annuel Platinum Plus permet d’accéder 365 jours par an aux quatre parcs à thèmes de Walt Disney World ResortMagic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom – ainsi qu’aux deux parcs aquatiques du complexe, au complexe ESPN Wide World of Sports et au parcours de golf Disney’s Oak Trail et ce, sans aucune date de restriction. Il inclut l’option PhotoPass et plusieurs avantages dont des réductions allant jusqu’à 20 % sur les restaurants et boutiques, ainsi que l’accès aux parkings de la Destination.
  • Platinum
    • Le Pass Annuel Platinum Pass offre 365 jours d’accès illimité aux quatre parcs à thèmes de Walt Disney World Resort et ce, sans aucune date de restriction. Il inclut l’option PhotoPass et plusieurs avantages dont des réductions allant jusqu’à 20 % sur les restaurants et boutiques, ainsi que l’accès aux parkings de la Destination.
  • Gold Pass (pour les résidents de Floride uniquement)
    • Le Gold Pass propose un accès à l’année aux parcs à thèmes de la Destination, avec certaines restrictions notamment pendant les vacances de printemps et à la fin décembre et début janvier.
  • Silver Pass (pour les résidents de Floride uniquement)
    • Le Silver Pass propose un accès à l’année aux parcs à thèmes de la Destination, avec des restrictions pendant les vacances de printemps, durant une grande partie de la saison estivale (début juin à fin août) ainsi que fin décembre à début janvier.
  • Select Park Theme (résidents de Floride uniquement)
    • Le Theme Park Select offre un accès durant certaines périodes de l’année à certains Parcs du Resort préalablement choisis et sous la contrainte de certaines dates de restriction, qui varient selon le parc à thème. Theme Park Select offre l’accès à au moins un parc à thème sur plusieurs jours par an par rapport au Silver Pass. De temps en temps, les dates de restriction annoncées pour le Select Park Theme peuvent être levées.
  • Weekday Select (pour les résidents de Floride uniquement)
    • Le Pass Annuel Weekday Select n’est valable, comme son nom l’indique, que durant les jours de la semaine toute l’année, avec donc des restrictions à la fois tous les week-ends ainsi que pendant les vacances de printemps, la saison estivale (début juin à fin août) et fin décembre jusqu’à début janvier.
  • Epcot After 4 (pour les résidents de Floride uniquement)
    • Le Pass Epcot After 4 vous permet de visiter Epcot après 16h n’importe quel jour de l’année.
  • Parcs Aquatiques
    • Le Pass Annuel pour les Parcs Aquatiques vous permet de visiter Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon Lagoon pendant leurs heures normales d’ouverture (hors événements spéciaux donc).
  • Parcs Aquatiques après 14h (pour les résidents de Floride uniquement)
    • Le Pass Annuel pour les Parcs Aquatiques “After 2PM” permet aux résidents floridiens de visiter Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon Lagoon après 14 h pendant leurs heures normales d’opération.

En renouvellant son Pass Annuel jusqu’à 30 jours après sa date d’expiration, il est possible de profiter d’une réduction de 15 %. Plus d’infos sur le site de Walt Disney World Resort.

 

 A noter que les tarifs énoncés pour les Pass Annuels Walt Disney World Resort n’incluent pas les taxes obligatoires.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite