Disneyphile
Image default

Pass Sanitaire obligatoire dès le 21 juillet à Disneyland Paris

Les autorités publiques s’inquiètent de la propagation du variant Delta du coronavirus. Dans son allocution aux Français le 12 juillet dernier depuis le Grand Palais Éphémère, au pied de la Tour Eiffel, le président de la République Emmanuel Macron, qui espérait terminer plus autrement son plan de déconfinement du pays, a annoncé la mise en place d’une extension du pass sanitaire à des établissements recevant du public, dont des lieux culturels (théâtres, cinéma) mais aussi des restaurants, bars, hôpitaux et événements, et ce, à compter du 21 juillet. Il a également abordé le cas des parcs de loisirs et d’attractions qui devront également se soumettre à cette obligation de présentation d’un pass sanitaire valide pour tous les visiteurs. Disneyland Paris est donc concernée par cette mesure du pass sanitaire.

Les nouvelles mesures : le pass sanitaire étendu cet été

« Un été de mobilisation » : voilà comment Emmanuel Macron a présenté le plan d’action pour les semaines à venir. Une action globalement centrée sur la vaccination, alors que seulement un tiers des Français a reçu ses deux doses de vaccin contre le coronavirus. Si le chef de l’État s’est montré optimiste au début de son discours, rappelant que la France a réussi à repasser sous la barre des 2 000 contaminations quotidiennes fin juin, tout en ayant gardé les établissements scolaires ouverts, il a souligné que la crise n’était toujours pas derrière nous. « Si nous n’agissons pas aujourd’hui, le nombre de cas augmentera et entraînera une hausse des hospitalisations dès le mois d’août », s’est-il inquiété. En cause : la propagation du variant Delta.

pass sanitaire disneyland paris

Tout d’abord, dans ses mesures phares, le président a officialisé la vaccination des personnels soignant et non soignant qui travaillent dans les hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, pour ceux qui travaillent avec les personnes âgées, bénévoles ou professionnels, y compris à domicile. Cette mesure sera soumise au pouvoir légistatif puis votée sous forme d’une loi, la seule et unique façon de rendre obligatoire ce type de restriction individuelle.

L’obligation vaccinale pour toute la population française n’a en revanche pas été retenue MAIS :

  • une campagne de vaccination à grande échelle sera lancée dans les établissements scolaires dès la rentrée ;
    une campagne spécifique pour les personnages déjà vaccinées sera mise en place pour effectuer un nouveau rappel (le deuxième) dès septembre ;
  • le pass sanitaire* sera étendu à de nouveaux lieux et les jauges revues à la baisse dès le mercredi 21 juillet pour :
    • les lieux de loisirs
    • les parcs d’attraction (Disneyland Paris inclus)
    • les lieux de culture qui accueillent plus de 50 personnes : cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, galeries, zoos…
  • le pass sanitaire sera obligatoire dès le début du mois d’août dans :
    • les restaurants et cafés,
    • les centres commerciaux,
    • les hôpitaux,
    • les EHPAD,
    • les trajets de longue durée en avion, en train ou en autocar.
  • À partir du mois d’octobre, les tests PCR deviendront payants, sauf sur prescription médicale.

pass sanitaire

RAPPEL d’un Pass Sanitaire valide à Disneyland Paris

Pour qu’un pass sanitaire soit valide et recevable dans un lieu, il doit présenter l’une de ces trois preuves :

  • vaccination (schéma complet) ;
  • la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h pour les grands rassemblements et de moins de 72 heures pour les voyages et contrôles aux frontières.
  • test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Selon les informations publiées par le gouvernement à la date de publication de cette page, le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une des trois preuves suivantes :

  • Vaccination complète, soit:
      • Une semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
      • Quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
      • Une semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • OU un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
  • OU, pour les personnes ayant eu la Covid-19 : le résultat positif à un test RT-PCR ou antigénique attestant que la personne a contracté la Covid-19, et qu’une période de plus de 11 jours et moins de 6 mois est passée depuis l’obtention du résultat de ce test (considéré comme un certificat de rétablissement).

Pour plus d’informations et les dernières mises à jour concernant le pass sanitaire, veuillez consulter le site du gouvernement. Vous devrez présenter votre pass sanitaire accompagné d’un justificatif d’identité.

Qui a besoin d’un Pass sanitaire dès le 21 juillet ?

A partir du 21 juillet, tous les adultes âgés de 18 ans ou plus devront présenter un pass sanitaire afin de pouvoir accéder à Disneyland Paris. A partir du 30 août, cette obligation concernera également les visiteurs âgés de 12 à 17 ans. Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure.

Pour quels endroits ?

  • Dès le 21 juillet pour les Parcs à thème (port du masque toujours obligatoire partout) ;
  • Dès le 9 août pour les Parcs à thème, Disney Village et tous les Hôtels Disney (port du masque obligatoire partout sauf en extérieur à Disney Village et sur la Promenade autour du Lac Disney).
Comment accéder à Disneyland Paris si je ne suis pas vacciné ?

Si vous n’avez pas reçu un schéma vaccinal complet, vous pouvez accéder à Disneyland Paris sur présentation d’une des deux preuves suivantes :

– Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ;
– OU, pour les personnes ayant eu la Covid-19 : le résultat positif à un test RT-PCR ou antigénique attestant que la personne a contracté la Covid-19, et qu’une période de plus de 11 jours et moins de 6 mois est passée depuis l’obtention du résultat de ce test (considéré comme un certificat de rétablissement).
Vous devrez présenter cette preuve accompagnée d’un justificatif d’identité.

Un centre de test est disponible au sein de Disney Village et opère de 8h à 20h du lundi au dimanche, ou il sera possible de faire un test PCR ou un test antigénique.
Ce centre de test est équipé et géré par un prestataire indépendant, Loxamed, agréé par les autorités sanitaires françaises. Les tarifs pour les tests, définis par le prestataire indépendant Loxamed, sont détaillés ci-dessous (les tarifs indiqués sont par test et par personne).

Tests PCR (résultats en 24 heures) :

– Personnes affiliées au régime français de sécurité sociale : 20 euros (frais de gestion)
– Personnes non affiliées au régime français de sécurité sociale : 63.89€ (frais de gestion + 43, 89 euros, prix du test PCR fixé par l’état)

Tests antigéniques (résultats généralement disponibles en 15 minutes) :

– Personnes affiliées au régime français de sécurité sociale : 20 euros (frais de gestion)
– Personnes non affiliées au régime français de sécurité sociale : 45.01€ (frais de gestion + 25, 01 euros, prix du test antigénique fixé par l’état)

Combien de temps un test négatif (PCR ou antigénique) est-il valable ? Devrais-je me faire tester plusieurs fois si je reste plus de 2 nuits sur place ?

Conformément aux règles édictées par le gouvernement, un test négatif (PCR ou antigénique) est valable pour 48 heures. Si votre séjour s’étend au-delà de la période de validité de 48 heures, vous devrez refaire un ou plusieurs tests pour avoir un pass sanitaire valable pendant toute la durée de votre séjour.


© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The Storybook Store devient une boutique dédiée aux Pass Annuels

Florian Mihu

La collection « Snacks Disney » de Disneyland Paris

Florian Mihu

Kraft Heinz nouveau partenaire de Disneyland Paris

Florian Mihu

23 Commentaires

Anna bon 16 juillet 2021 at 11 h 48 min

Bonjour, pouvons nous rentrer à Disney le 22 juillet seulement à partir d’un test PCR datant de moin de 48h ?

Répondre
Anna 16 juillet 2021 at 11 h 47 min

Bonjour, pouvons nous rentrer à Disney le 22 juillet seulement à partir d’un test pcr datant de moin de 48h ?

Répondre
Azerterr 15 juillet 2021 at 19 h 09 min

Je veut aller à Disney début août il me faut un vaccin ou il me faut les deux ??

Répondre
Mlbk 15 juillet 2021 at 22 h 42 min

Les deux et attendre 7jours après la deuxième dose pour que le pass sanitaire fonctionne

Répondre
Fafadesete 15 juillet 2021 at 15 h 55 min

Bonjour
Je lis beaucoup de bêtises meme si je pense que parfois c est de l incompréhension ! Depuis toujours nous avons des vaccins obligatoires de. Ôtée naissances et jusqu’à départ de certaines destinations ! Les français quand ils doivent partir dans certains pays ont des vaccins obligatoires ! Personnes ne râle ! Aujourd’hui le seul remède pour sortir d un enfermement qui dure rescue depuis 2 ans c est le vaccin ! Pouvoir être libre de venir à Disneyland Paris retrouver nos belles parades ! Nos spectacles …..oui Disneyland n est pas donné on économise pour y aller mais c est pour cela que nous voulons tout : parades spectacles ….mais nous les avons pas car certains disent non au vaccins !
Moi je dis ceux qui disent non au vaccin ça sera out pour vous Disneyland ! Et si beaucoup de sortie , parc , fêtes vous sont interdites car vous êtes dangereux pour les autres ….je suis sûr que vous le ferez !

Répondre
Franck 16 juillet 2021 at 11 h 06 min

la chloroquine est un remede + efficace contre le covid mon ami, donc le vaccin n’est pas le seul remède !

Répondre
lepromeneur 16 juillet 2021 at 13 h 14 min

Vous avez parfaitement raison

Répondre
Waly 29 juillet 2021 at 7 h 24 min

Ah bon? Parce que même son plus grand défenseur à Marseille conseil de se faire vacciner maintenant…

Répondre
josy 14 juillet 2021 at 14 h 30 min

Ma fille de 16 ans avait prévu une sortie à Disneyland pour feter son anniversaire avec ses copines.
Selon certaines infos, pas besoin de pass-sanitaire ni vaccin jusqu’au 30 août pour les 12-17 ans.
Mais sur votre site Disneyphile vous ne l’indiquez pas ….
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-les-12-17-ans-seront-exemptes-jusqu-au-30-aout-annonce-olivier-veran-3dd313f2-e408-11eb-8317-b6757a6d4184

Répondre
Estelle 15 juillet 2021 at 9 h 31 min

Bonjour Josy

Avez vous eu une reponse concernant le pass sanitaire pour les enfants de 12 a 17 ans ?

Car ma fille a 14 ans et nous partons le 21 juillet.

Rien sur Disney non plus

Répondre
Anna bon 16 juillet 2021 at 12 h 12 min

Bonjours josy as-tu reçu une réponse si oui pourrait tu me la transmettre stp

Répondre
aimeti 17 juillet 2021 at 12 h 26 min

bonjour,avez vous une réponse pour les 12 17 ans merci

Répondre
Florian Mihu 17 juillet 2021 at 12 h 33 min

Bonjour, pas de pass requis pour les 12-18 ans avant le 30 août.

Répondre
Lilymumatwork 14 juillet 2021 at 12 h 20 min

Nous arrivons mardi a disney avec un pcr daté de lundi…. Nois partons jeudi… Faudra t il refaire un test sur place oi est il valable 72h pour Disney ? Merci d’avance

Répondre
Jess 13 juillet 2021 at 21 h 10 min

Honteux !!!!!! D ecouter cette dictature et de discriminer les gens très très déçu de ce parc qui est en.plus extrêmement cher !!!!

Répondre
Fafadesete 15 juillet 2021 at 7 h 54 min

C est sûrement le seul moyen de retrouver un parc normal , spectacle , parades …..alors arrêtons le pass est le seul moyen de revivre normalement vous n en avez pas mare des confinements !! Réfléchissez un peu

Répondre
coco 15 juillet 2021 at 10 h 46 min

pour le prix, tu n’es pas obligé de t’y rendre et pour ce qi concerne la vaccination, c’est d’un égoïsme de penser que de prendre le risque de tuer les autres. il n’y a aucune discrimination puisque le vaccin est gratuit pour tous

Répondre
zet 13 juillet 2021 at 17 h 17 min

je suis à Disney pour 2 jours; le 20 et le 21 juillet 2021
le 20, je n’aurai pas besoin de test, mais le deuxième jour, est ce que je dois fournir un test ou non

merci pour votre réponse

Répondre
Diane 13 juillet 2021 at 14 h 07 min

J’ai réservé un séjour depuis des mois, sans cesse repoussé et attribué maintenant en septembre, un séjour de plusieurs jours pour 5. Je n’aurai pas le temps de faire toutes les vaccinations, dois je annuler et demander finalement un remboursement ?

Répondre
Mlbk 15 juillet 2021 at 22 h 44 min

Faites seulement les tests pcr ou antigenique pas besoins d’annuler

Répondre
Anna bon 16 juillet 2021 at 12 h 16 min

Bonjour les informations concernant les personnes entre 12-17 ans sur le passe sanitaire et les tests pcr qui disent que ce n’est pas obligatoire jusqu’au 30 août sont elles vrai ? Et si oui marchent elle pour le parc disney

Répondre
Goodix33 13 juillet 2021 at 13 h 49 min

Bonjour, j’ai une grande question.
Je dois aller à Disneyland du 20 au 22 juillet. Je fais comment ?
Le 20 c’est bon, pas besoin de pass
Le 21 c’est bon j’ai prévu un test le 19 avant de partir
Mais pour le 22…
Mon vaccin sera validé complètement le 23…

Répondre
josy 14 juillet 2021 at 14 h 46 min

sur le site Disneyland dans la rubrique questions , se trouve la réponse : vous pouvez faire le test PCR sur place.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.