Disneyphile
Image default

Passez une nuit magique dans la maison de Winnie avec Airbnb

Qui n’a jamais rêvé de visiter la forêt des rêves bleus ? Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans l’arbre de Winnie ? À l’occasion du 95e anniversaire de l’ourson le plus célèbre du monde, Disney et AIRBNB proposent un BEARNB (bear = ours) dans la forêt d’Ashdown dans le Sussex (la forêt qui a inspiré la forêt des rêves bleus des histoires d’A.A. Milne). La maison de Winnie l’Ourson qui ouvrira ses portes à partir du 24 septembre pourra être réservée dès le 15 du même mois.

Airbnb devient Bearnb avec Winnie et ses Amis

Ainsi, les fans de l’ourson de peu-de-cervelle pourront séjourner dans cette magnifique maison pour un prix aux alentours de 111 € la nuit.

winnie airbnb

C’est grâce au partenariat entre Disney et AirBNB que le projet a vu le jour. C’est Kim Raymond, l’illustrateur Disney officiel de Winnie l’Ourson qui était en charge de la décoration. L’illustrateur a déclaré : « Je dessine Winnie l’Ourson depuis plus de trente ans et j’inspire toujours des décors d’E. H. Shepard et des histoires Disney plus récentes. Ce lieu rend hommage aux aventures originales de Winnie qui enchantent des générations de lecteurs depuis 95 ans. C’est une expérience absolument exceptionnelle ».

La maison a été construite en respectant celle du livre et des dessins animés sans manquer les moindres détails. Le nom « M. Sanders » figure sur la porte d’entrée. Cette dernière est encadrée par des branches d’arbres.

winnie airbnb

De plus, le papier-peint de l’intérieur a été conçu spécialement par l’illustrateur Kim Raymond.

En ouvrant les placards de la cuisine, les invités seront surpris par les pots de miel qui tomberont des étagères.

winnie airbnb

La maison est équipée d’un lit double au rez-de-chaussée et de deux lits simples sur la mezzanine. L’espace salon comprend un coin de détente et une salle à manger.  Des tapis de yoga, des journaux intimes, des couvertures ainsi que d’autres produits seront également disponibles afin que les visiteurs s’inspirent de la façon de vivre de Winnie : « ne rien faire ». Comme le dit Winnie : « les gens disent que rien est impossible mais rien je le fais tous les jours ».

Catherine Powell, l’ancienne présidente de Disneyland Paris, désormais directrice des expériences chez AirBNB commente : « Winnie l’Ourson est un grand classique de la littérature enfantine, lu dans le monde entier ». Tasia Filipatos, directrice adjointe de la filiale Consumer Products, Games and Publishing de The Walt Disney  Company ajoute : « Depuis plus de 95 ans, Winnie l’Ourson inspire des générations de lectures avec ses bons mots, ses expériences et ses aventures mémorables. Ces contes intemporels s’attachent aux plaisirs simples de la vie. C’est dans cet esprit que nous espérons que les clients viendront se détendre afin de devenir comme Winnie tout la journée ».

Kim organisera deux séjours distincts les 24 et 25 septembre. La maison peut accueillir une famille de quatre personnes : un ou deux adultes et jusqu’à trois enfants. Les enfants âgés de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à dormir sur la mezzanine. Un lit bébé ou un lit de camp sera mis à la disposition des plus jeunes au rez-de-chaussée.

AIRBNB prévoit une très forte demande de réservation pour la maison de Winnie mais, malheureusement, à cause du contexte sanitaire lié à la COVID-19, seuls les résidents britanniques sont, pour l’instant, autorisés à réserver. Pour réserver, vous pouvez passer par ce site : airbnb.com/winniethepooh. Et joyeux anniversaire Winnie !!



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

Mona 16 septembre 2021 at 14 h 24 min

Très bel article d’un grand écrivain 👍

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.