Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Catherine Powell quitte Disney et son poste est supprimé

Catherine Powell, ancienne présidente de la division Disney Parks Western Region, qui a œuvré notamment sur l’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge aux Etats-Unis, quitte The Walt Disney Company, annonce le site Bloomberg. Cette dirigeante, connue pour avoir redynamisé les deux parcs à thèmes de Disneyland Paris au moment de son 25ème anniversaire, a vu son poste tout simplement supprimé à la suite d’une restructuration au sein de la société. Les responsables des Resorts Disney devront désormais en répondre directement à Bob Chapek, président de Disney Parks, Experiences & Products. Catherine Powell affiche une carrière riche étalée sur 15 années au sein de la Maison de Mickey, et qui touche pas moins de trois continents différents.

Chair de Poulet

Plus récemment, Catherine Powell a exercé les fonctions de présidente-directrice générale de Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe et marque régionale phare de The Walt Disney Company. Elle a mené à bien plusieurs projets fructueux au sein du Resort parisien, qui en fut revigoré sous sa direction, grâce à l’achèvement de la recapitalisation d’Euro Disney. Auparavant, elle était directrice générale de The Walt Disney Company en Australie et en Nouvelle-Zélande. Basée à Sydney, elle était chargée de diriger la stratégie commerciale et créative de la société, de coordonner et de diriger toutes les divisions commerciales de la société, de superviser les franchises, de développer les activités existantes et de rechercher de nouvelles opportunités commerciales dans la région.

catherine powell
Catherine Powell aura marqué l’histoire de Disneyland Paris en tant que première femme PDG

Catherine Powell a également dirigé la division Media Distribution de The Walt Disney Company en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle était responsable de la conception et de la mise en œuvre des stratégies commerciales pour la distribution linéaire des chaînes et du contenu de la société sur les médias numériques, y compris les Walt Disney Studios, ABC Studios, Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, ABC News, musique et téléphones mobiles. applications, jeux et autres contenus interactifs. Elle a également été vice-présidente principale des ventes de Disney Media DistributionRoyaume-Uni, Irlande, France, Pays nordiques, Benelux et Israël ; et auparavant, en tant directrice exécutive – Ventes, Royaume-Uni et Irlande.

Catherine Powell : 15 années de carrière chez Disney

Cette forte personnalité a rejoint la société en 2004 comme directrice de la création, Portfolio Development Group, où elle était responsable des formats et de l’activité de production locale pour tous les formats de divertissement, ainsi que de la révision scénarisée des émissions d’ABC Studios. Avant de rejoindre la société, Catherine a travaillé pendant sept ans pour BBC Worldwide, où elle a occupé divers postes dans la vente de téléviseurs de haut niveau, notamment en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Allemagne et en Espagne / Portugal. Catherine Powell est diplômée de l’Université d’Oxford où elle a étudié le PPE (Politics Philosophy Economics). Elle parle couramment l’anglais, le français et l’allemand. Elle était membre du conseil d’administration de l’opéra de Sydney. En 2015, elle a été élue membre du Chief Executive Women en Australie et en 2016, elle a reçu le prix Women Worth Watch du magazine Profiles in Diversity Journal.

Articles en lien

Le Rendez Vous Gourmand fait valser les papilles

Florian Mihu

Frozen Celebration : la saison givrée de Disneyland Paris

Florian Mihu

LEGO rend hommage au train de Disneyland Railroad

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus