Disneyphile
Image default

Le secret de Patrick, un Leprechaun caché à Disneyland

Sur son compte TikTok, le site officiel Disney Parks Blog a célébré la Saint-Patrick d’une façon très originale. Les équipes du parc de Walt ont révélé en effet l’emplacement longtemps caché d’un personnage légendaire de Disney connu principalement dans le folklore de Disneyland, le fameux petit homme de Disneyland !

L’histoire de ce Leprechaun remonte à l’ouverture de Disneyland

Le compte TikTok de Disney Parks célèbre la Saint-Patrick en partageant un aperçu d’un endroit très spécial situé dans arbre qui l’est tout autant dans la jungle d’Adventureland à Disneyland en Californie. Cet arbre se trouve être la demeure… du petit homme de Disneyland, dont le nom se trouve être Patrick. Mais qui est Patrick ? L’histoire du petit homme de Disneyland, Patrick Begorra, a été racontée pour la première fois dans l’un des livres de la collection Little Golden Books, publié en 1955 – l’année d’ouverture de Disneyland. The Little Man of Disneyland nous a permis de faire connaissance avec un leprechaun qui vit dans une petite maison, située au niveau des racines d’un arbre de Disneyland.

 

En 1955, plusieurs livres « Little Golden Books » ont raconté des histoires autour du dernier rêve devenu réalité de Walt, Disneyland. Le plus fantastique d’entre eux était The Little Man of Disneyland, une charmante histoire relatant les aventures de Patrick, un lutin qui vit dans une minuscule maison à moitié cachée aux racines d’un oranger d’Anaheim – jusqu’au jour où Donald Duck, Mickey Mouse et Dingo (et Pluto aussi) arrivent au même endroit. Ils sont prêts à commencer à déplacer des arbres pour pouvoir construire « un endroit merveilleux appelé Disneyland… avec toutes sortes de choses merveilleuses pour s’amuser ». Les amis emmènent le petit homme en hélicoptère aux studios Disney  – exactement de la même manière que Walt quand il a voyagé dans les deux sens de Burbank – pour voir les plans, les dessins et les peintures conceptuelles de Disneyland.

Patrick habite toujours dans son arbre à Adventureland

Patrick accepte de les laisser construire le parc – tant qu’il pourra y vivre dans une nouvelle maison. Une fois que Disneyland est prêt à ouvrir, Patrick emménage dans sa propre « petite maison douillette » dans un endroit secret du parc connu de lui seul. Le secret fait partie de la tradition des parcs depuis un certain temps. Aujourd’hui, grâce à Disney Parks Blog, nous savons exactement où se trouve cette maison : juste à côté de l’attraction Indiana Jones Adventure à Adventureland.

patrick leprechaun disneyland

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Roger Rabbit’s Car Toon Spin reçoit un nouveau scénario

Florian Mihu

Les festivités de Noël de retour à Disneyland Resort du 12 novembre 2021 au 9 janvier 2022

Florian Mihu

Mirabel de Encanto apparaîtra à Disneyland Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.