Disneyphile
Image default

Paul Soles, l’une des premières voix de Spider-Man, nous a quittés à l’âge de 90 ans

Paul Soles, qui a prêté sa voix à Spider-Man dans les années 1960 dans la série éponyme, est décédé à l’âge de 90 ans le 26 mai dernier. Sa manager Angela Wright a confirmé sa disparition sur Facebook. Les hommages à cette vedette du cinéma et de la télévision affluent déjà de tous les coins. Il a également interprété le personnage de Hermey dans le téléfilm en stop-motion Rudolph, the Red-Nosed Reindeer en 1964. Au Canada, l’acteur a animé une émission-débat de fin de soirée à la fin des années 70 intitulée Canada After Dark. Plus tard dans sa carrière, Paul Soles sera un pilier de Take 30 sur CBC en tant que présentateur.

Paul Soles, voix originale du Tisseur en 1968-69

Angela Wright a écrit sur les réseaux sociaux : « Paul Soles était vraiment un trésor canadien. Il a vécu une longue vie avec tant d’aventures en cours de route. »

paul poses
L’Incroyable Hylk (2008)

À l’Action Figure Expo en Ontario l’année dernière, Evantainment a pu s’entretenir avec cette grande voix radiophonique de longue date. Paul Soles pense que son départ était le résultat de nombreuses opportunités et il était juste reconnaissant d’avoir eu la chance de pouvoir travailler à la radio.

« Non, ça a vraiment commencé à la radio. Mes emplois d’été à l’université étaient presque toujours sur les stations de radio », a commencé Soles. « Au niveau le plus bas. Vous vous inscrivez le matin et fermez la gare la nuit. Mais vous pouvez tout faire et apprendre le métier. Donc, c’est comme être payé pour aller à l’université ou dans une école de métiers. Au fil des années, il y a eu de nombreuses années sèches où j’ai regardé mon CV et j’ai dit: ‘Est-ce que c’est aussi grand que ça va l’être ? »

L’acteur avait également prêté sa voix à plusieurs personnages secondaires dans la série Captain America en 1966 ainsi qu’au Dr. Bruce Banner / Rick Jones dans la série d’animation Hulk la même année puis à Harold ‘Happy’ Hogan dans la série Iron Man toujours en 1966. Il a enfin incarné en chair et en os le personnage de Stanley Lieber dans le film L’Incroyable Hulk en 2008.

Paul Soles laisse dans le deuil sa sœur Ruth-Ellen, son épouse Jean, son fils Jonathan et leur famille.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.