Disneyphile
Image default
Films Disney

Premier aperçu des personnages de Mira, Royal Detective

En 2018 démarrait la production de la nouvelle série d’animation de Disney Junior Mira, Royal DetectiveEn ce mois de février 2020, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de son lancement sur la chaîne thématique américaine pour les tout-petits. Le média Entertainement Weekly a révélé en exclusivité un tout premier aperçu de la galerie de personnages qui seront présents dans ce nouveau programme. Nous avions déjà pu voir à quoi ressemblait l’héroïne principale de la série mais nous ignorions encore tout du reste de la distribution. Aujourd’hui, nous pouvons mettre des visages sur ces personnages et les associer à des voix.

Des voix sud-asiatiques dans Mira

Mira, Royal Detective est une toute nouvelle série d’animation mêlant à la fois aventure et mystère. Elle s’inspire des cultures et des coutumes d »Inde. Situant son action dans le pays fictif de Jalpur, elle suit Mira, une roturière nommée au poste de détective royale par la reine en personne. L’héroïne est incarnée par une nouvelle vedette aux Etats-Unis, Leela Ladnier, âgée seulement de 16 ans. Des acteurs d’origine sud-asiatique ont été choisis pour donner vie à tous les autres personnages. Voici donc un avant-goût de la série, de ses personnages et de leurs voix célèbres. La série a déjà été renouvelée pour une seconde saison en décembre 2019.

mira Leela Ladnier
Leela Ladnier incarne Mira
Freida Pinto (Slumdog Millionaire) prête sa voix à la reine Shanti, la figure royale qui embauche Mira pour enquêter sur les mystères du royaume.
pushpa jameela jamil
Jameela Jamil vient peut-être de dire au revoir à The Good Place, mais elle incarne déjà un nouveau personnage, Tante Pushpa.
mira mikku
Kal Penn (House) donne de la voix à l’adorable Mikku, l’un des acolytes mangouste de Mira.
chikku
Utkarsh Ambudkar (The Mindy Project) prête sa voix à Chikku, l’autre acolyte mangouste de Mira.
pinky hannah simone
Hannah Simone (New Girl) incarne le personnage de Pinky, une jeune roturière.
mira sahil
Aasif Mandvi (The Daily Show) prête sa voix au père de Mira, Sahil.
meena
Aparna Nancherla (BoJack Horseman) dépeint la cousine de Mira, Meena.

On retrouvera aussi au casting de cette série Kamran Lucas derrière le personnage du Prince Neel, Karan Brar dans la peau du Prince Veer, Karan Soni dans les rôles de Ranjeet et Manjeet, Roshni Edwards dans celui de Priya. Du côté des méchants de la série, Parvesh Cheena sera Manish et Sonal Shah interprètera Poonam. La série est produite par le studio Wild Canary Animation.

Articles en lien

L’agenda 2018-2019 des Chaînes Disney en France

Florian Mihu

Mira, Royal Detective : nouvelle série Disney Junior sur une héroïne indienne

Florian Mihu

The Rocketeer : Disney Channel dévoile les premières images

Florian Mihu