Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

La phase 2 du déconfinement engagée le 2 juin

Ce 28 mai 2020, le Premier Ministre Edouard Philippe annonçait toutes les mesures du gouvernement pour entrer officiellement dans la deuxième phase du déconfinement progressif. La France va entrer officiellement dans cette seconde phase le 2 juin. Parce que la situation de la pandémie s’améliore globalement sur le territoire même s’il faut rester très vigilant, une nouvelle carte très verte a été révélée. Seuls quelques zones sont maintenues non plus au rouge mais au orange, où la vigilance sera accrue. Il s’agit de l’Île-de-France, de la Guyane et de Mayotte. Dans ces départements, le déconfinement sera plus prudent. Une phase 3 est envisagée à la fin du mois de juin.

Le détail de la phase 2 du déconfinement en France

Le gouvernement qui enclence cette phase 2 va pousser l’ensemble des écoles et collèges à rouvrir. D’ici, la semaine prochaine, l’intégralité des écoles seront ouvertes. Outre cette mesure, a également été annoncée la réouverture des parcs et squares dès ce 2 juin. Les restaurants, bars et cafés pourront rouvrir dans tous les départements en zone verte le 2 juin et auront des restrictions nécessaires dans les zones de couleur orange. Pour ces départements, seules les terrasses pourront rouvrir dès le 2 juin. Les plages, lacs, musées et monuments seront également rouverts dès ce 2 juin. Dans les zones vertes, les salles de spectacles et théâtre pourront rouvrir dès ce 2 juin ainsi que les gymnases, salles de sport et piscines, parcs de loisirs (avec une restriction de 5000 personnes et distanciation). Pour les zones oranges, il faudra attendre le 22 juin.

déconfinement phase 2

Concernant les cinémas, l’ouverture est prévue sur tout le territoire à compter du 22 juin. Enfin, à compter du 2 juin, l’interdiction de circulation à plus de 100 kilomètres de son domicile sera levée. Il faut néanmoins raison garder et rester prudent avec le même esprit de responsabilité depuis le début de la crise. Si des voyages peuvent être différés, qu’ils le soient, conseille le gouvernement. Disneyland Paris étant situé en zone orange, aucune réouverture n’est envisageable à ce stade. Il faudra donc attendre la phase 3 du déconfinement si tout va bien. Concernant Villages Nature Paris, la question est plus compliquée car les logements pourront peut-être accessibles ainsi que les terrasses des enseignes et le supermarché. Le complexe va-t-il rouvrir avec ces activités possibles sachant que son Aqualagon et ses infrastructures sportives ne pourront être réactivés qu’à partir du 22 juin ?

disneyland paris coronavirus

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite