Disneyphile
Image default
Streaming

Ce qu’on a appris du panel Phineas et Ferb, Le Film : Candice Face à l’Univers

La troisième journée de cette édition spéciale du Comic-Con rebaptisé pour l’occasion Comic-Con@Home a permis d’avoir un large aperçu du téléfilm Phineas et Ferb, Le Film : Candice Face à l’Univers qui sera diffusé le 28 août prochain sur Disney+. Pour présenter le long-métrage, Michael Schneider, un journaliste de Variety a animé un panel virtuel en compagnie des créateurs de la série et producteurs exécutifs du film, Dan Povenmire, Jeff “Swampy” Marshdu réalisateur du film Bob Bowen et des acteurs du show, Vincent Martella (Phineas), Ashley Tisdale (Candice), Maulik Pancholly (Baljeet) et Dee Bradley Baker (Perry l’ornithorynque).

Candice vole la vedette à Phineas et Ferb

Durant près d’une heure, tous sont revenus sur la génèse de ce film. La priorité était de donner à Candice la vedette pour une fois, ce qui a ravi son interprète Ashley Tisdale qui a sauté de joie en lisant le scénario. La difficulté pour elle a été de se réapproprier la voix de Candice (elle ne lui avait pas redonné vie vocalement depuis un moment) car ce personnage parle très fort et très vite.

Après 222 épisodes et 7 téléfilms spéciaux, Dan Povenmire et Jeff “Swampy” Marsh voulaient faire de Candice l’héroïne, elle qui est perçue comme une sorte “d’antagoniste”. Contrairement au ton habituel fun et léger qui caractérise Phineas et Ferb, le film Candice Face à l’Univers est un peu plus sérieux et émouvant car il fallait confronter les personnages à quelque chose qui les mettrait en danger.

Un rôle marquant pour Vincent Martella

Pour Vincent Martella, c’était très émouvant de reprendre le rôle de Phineas d’autant qu’il a fini d’enregistrer ses scènes récemment et comme le reste du cast, c’est depuis son lieu de confinement qu’il a travaillé sur ce film. Vincent Martella a une affection particulière pour la série car il avait 13 ans quand il l’a démarré et aujourd’hui il en a 27. Il a ajouté que lors de la première saison de Phineas et Ferb, il enregistrait ses dialogues à Walt Disney World Resort comme il habitait en Floride et qu’en plus du show, il doublait Phineas pour les différentes parades et spectacles où le personnage est présent.

Un film pour les anciens et nouveaux fans de Phineas et Ferb

Vous n’avez pas besoin de connaître par cœur Phineas et Ferb pour apprécier Candice Face à l’Univers car le réalisateur Bob Bowen est parvenu à créer un film qui soit accessible à tous, aussi bien pour les fans de la première heure que les nouveaux qui connaissent la série depuis peu de temps.

phinéas et ferb

Un film musical

Régulièrement utilisés dans la série originale, Candice Face à l’Univers possède également de grands numéros musicaux dont une chanson très émouvante qui arrive à la fin du film mais dont le mystère est entretenu jusqu’à la mise en ligne le 28 août. En attendant, voici un premier extrait de “Such a Beautiful Day” interprété par Candice.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite