Disneyphile
Image default
News

Les événements de Disney prévus au Comic-Con@Home

Cette année, le Comic-Con de San Diego ne pourra pas avoir lieu dans ses conditions habituelles en raison de l’incertitude persistante vis-à-vis de la pandémie COVID-19 et de son impact sur les activités de l’industrie du divertissement. Mais les organisateurs de la convention de fans la plus célèbre au monde ont décidé d’en proposer une version exclusivement en ligne, à l’instar du Festival international du Film d’Animation d’Annecy en France par exemple. L’événement Comic-Con@Home se déroulera du 23 au 26 juillet 2020 et proposera de nombreuses conférences gratuites. Découvrez l’ensemble du programme des panels que nous réserve The Walt Disney Company à travers ses différentes filiales.

Disney+ présente ses nouveautés

Disney+ sera de la partie au Comic-Con@Home, avec des tables rondes consacrées à trois de ses nouvelles productions : le film d’animation Phinéas et Ferb, Le Film : Candice Face à l’Univers, la série documentaire Marvel’s 616, et The Right Stuff, première série National Geographic non documentaire à être diffusée sur Disney+.

programme disneyplus comic con 2020

Présentation des tables rondes Disney+ :

« A Look Inside “Marvel’s 616” on Disney+ »

 « Marvel’s 616 » s’intéresse aux passerelles qui relient le monde qui nous entoure au foisonnant univers MARVEL riche en histoires, personnages et créateurs. Chaque épisode explore en détail le contexte historique, culturel et social des récits MARVEL. La table ronde du Comic-Con@Home, réunira les réalisateurs Gillian Jacobs et Paul Scheer ainsi que les producteurs délégués Sarah Amos et Jason Sterman. Elle sera animée par Angélique Roché.

Jeudi 23 juillet à 22 h (heure de Paris)

“ PHINEAS ET FERB, LE FILM : CANDICE FACE A L’UNIVERS ”

Ce panel avec la participation de Dan Povenmire et Jeff « Swampy » Marsh (créateurs et producteurs délégués du film), Bob Bowen (le réalisateur) et les acteurs Ashley TisdaleVincent MartellaMaulik Pancholy et Dee Bradley Baker présentera en exclusivité les premières images du nouveau long-métrage Disney+ PHINEAS ET FERB, LE FILM : CANDICE FACE A L’UNIVERS. L’équipe reviendra également sur la genèse de la célèbre série d’animation.

Samedi 25 juillet à 21 h (heure de Paris)

« Blast Off with Disney+’s ‘The Right Stuff’ »

Produite pour National Geographic par Appian Way (la société de production de Leonardo DiCaprio) et Warner Horizon Scripted Television, « The Right Stuff » est la première série non documentaire produite par National Geographic à être diffusée sur Disney+. En huit épisodes, « The Right Stuff » porte un regard lucide sur ce qui fut le premier « programme de téléréalité » américain, où des astronautes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire. Au fil d’un processus de sélection des plus draconiens, ces hommes ordinaires ont accompli l’extraordinaire, et poussé les États-Unis à se dépasser. La table ronde, animée par l’ex-astronaute Mae Jemison, réunira les acteurs Patrick J. Adams (le major John Glenn), Jake McDorman (le lieutenant-commandant Alan Shepard), Colin O’Donoghue (le capitaine Gordon Cooper), Michael Trotter (Gus Grissom), Aaron Staton (Wally Schirra), Micah Stock (Deke Slayton), James Lafferty (Scott Carpenter), Nora Zehetner (Annie Glenn), Shannon Lucio (Louise Shepard), Eloise Mumford (Trudy Cooper), Eric Ladin (Chris Kraft) et Patrick Fischler (Bob Gilruth), ainsi que Mark Lafferty, showrunner et producteur délégué de la série, et Jennifer Davisson, productrice déléguée.

Le programme de FX au Comic-Con@Home

La série d’espionnage animée Archer, qui entame sa 11e saison, offrira un panel aux fans le 25 juillet à 2h du matin heure française. La nouvelle saison verra le héros Sterling Archer revenir dans le monde des espions après un coma de trois ans. Le panel virtuel proposé au Comic-Con@Home sera l’occasion de retrouver la distribution vocale : Aisha Tyler, Chris Parnell, Judy Greer, Amber Nash et Lucky Yates ainsi que le producteur exécutif Casey Willis – et ils donneront des détails sur la saison à venir.

La comédie vampiresque What We Do In The Shadows, qui a été renouvelée pour une troisième saison, fera ses premiers pas dans l’édition virtuelle du Comic Con le 26 juillet à 2h du matin heure française. Matt Berry, Natasia Demetriou, Kayvan Novak, Mark Proksch, Harvey Guillén et l’équipe créative sortiront de leurs cercueils pour parler de la série dans une discussion spéciale animée par Haley Joel Osment.

Disney Television Studios au Comic-Con@Home

Disney Television Studios fait le choix de proposer des panels très variés dans plusieurs de ses branches et mettra en avant notamment ses séries animées à succès comme Les Simpson, Les Griffin et Bob’s Burgers.

  • Une conversation avec Nathan Fillion : Le showrunner Alexi Hawley (The Rookie) échangera avec Nathan Fillion sur sa carrière au cinéma et à la télévision. Avec des apparitions spéciales de Joss Whedon, Alan Tudyk, Gina Torres, Mekia Cox, Molly Quinn, Seamus Dever et Jon Huertas.
  • American Dad! : Vous avez toujours voulu apprendre à dessiner l’un de vos personnages préférés de AD ? C’est maintenant possible, rejoignez le réalisateur superviseur de la série Brent Woods qui apprendra aux acteurs et aux producteurs exécutifs à dessiner Roger ! Prenez un carnet de croquis et des stylos et apprenez à dessiner l’extraterrestre préféré du public aux côtés de Rachael MacFarlane (Hayley), Wendy Schaal (Francine), Scott Grimes (Steve), Dee Bradley Baker (Klaus) et de Nic Wegener et Joe Chandler. Le 300e épisode de la série sera diffusé sur TBS cet automne.
  • Bless the Hart : Rejoignez les Harts, en quarantaine bien sûr, pour un Paint & Sip ! Découvrez Kristen Wiig (Jenny Hart), Maya Rudolph (Betty Hart), Ike Barinholtz (Wayne Edwards), Jillian Bell (Violet Hart) et Fortune Feimster (Brenda) avec les producteurs exécutifs Phil Lord, Chris Miller et Andy Bobrow qui vont recréer les personnages de The Harts tout en discutant de leurs moments préférés de la première saison, de ce qu’ils attendent avec impatience dans la deuxième saison sur FOX cet automne et de la façon dont ils se sont occupés pendant la quarantaine tout en buvant la boisson préférée de la série – le vin en boîte !
  • Bob’s Burgers, la série animée FOX primée aux Emmy Awards, invite les fans chez eux pour un panel virtuel avec tous les rires et les surprises qu’ils apportent généralement. Le créateur et producteur exécutif Loren Bouchard divulguera des nouvelles sur la saison à venir, et le casting toujours divertissant comprenant H.Jon Benjamin, John Roberts, Kristen Schaal, Eugene Mirman, Dan Mintz et Larry Murphy vous fera hurler de rire avec jamais auparavant – vu des images, suivies d’une discussion animée et d’une séance de questions-réponses avec les fans.
  • Duncanville : Rejoignez les producteurs exécutifs Mike & Julie Scully, la productrice exécutive et star, Amy Poehler, ainsi que les stars Ty Burrell, Riki Lindhome, Joy Osmanski, Yassir Lester, Betsy Sodaro et les stars invitées Rashida Jones et Wiz Khalifa pour un premier aperçu exclusif du la deuxième saison à venir ; retour au printemps prochain sur FOX.
  • Les Griffin : Rejoignez les acteurs Seth MacFarlane, Alex Borstein, Mila Kunis, Seth Green et les producteurs exécutifs Rich Appel, Alec Sulkin et Kara Vallow de la comédie animée à succès FOX Les Griffin alors que nous célébrons 350 épisodes avec une table virtuelle ! Après, nous reviendrons sur certains de nos moments préférés des 18 dernières saisons, ainsi qu’un aperçu spécial de la 19e saison prévue cet automne sur FOX !
  • Hoops : La distribution vocale de Hoops, une nouvelle série animée pour adultes lancée cet été sur Netflix par 20th Century Fox Television, se réunira pour une conversation irrévérencieuse sur la manière de se réunir pour faire cette série qui suit un entraîneur de basket-ball au lycée grossier qui est sûr qu’il atteindra les grandes ligues s’il ne peut que transformer sa terrible équipe. Les stars vocales Jake Johnson, Rob Riggle, Ron Funches, Natasha Leggero, Cleo King et AD Miles se joignent au créateur et producteur exécutif Ben Hoffman et au modérateur / star vocale guest Max Greenfield pour un Q&A vraiment sauvage et hilarant. Les fans auront droit à un premier aperçu exclusif du premier épisode. Hoops est créé par Ben Hoffman, Phil Lord et Chris Miller, avec une animation produite par Bento Box.
  • Next : Prévu sur la FOX à l’automne 2020, NEXT débarque au Comic-Con@Home avec un aperçu de la scène d’ouverture passionnante de ce thriller propulsif et factuel sur l’émergence d’une intelligence artificielle meurtrière et voyou qui combine une action palpitante avec un regard sur la façon dont la technologie envahit nos vies et nous transforme d’une manière que nous ne comprenons pas encore. John Slattery y incarne un pionnier de la Silicon Valley, qui fait équipe avec l’agent de cybercriminalité Fernanda Andrade, pour combattre un méchant très différent de tout ce que nous avons vu auparavant. Les panélistes seront également composés du créateur et producteur exécutif Manny Coto, John Slattery, Fernanda Andrade, Michael Mosley, Jason Butler Harner et Eve Harlow pour une conversation fascinante sur la nouvelle série et la façon dont l’IA et la technologie s’infiltrent dans toutes nos vies. Modéré par Esther Zuckerman.
  • Les Simpson : Ils n’arrêteront jamais Les Simpson… au Comic-Con ! Cette fois-ci sur ZOOM. Rejoignez Al Jean, Matt Selman, David Silverman, Carolyn Omine, Mike B. Anderson et le modérateur Yeardley Smith. Découvrez comment la série a surmonté la distanciation sociale et les temps mouvementés… en route vers la saison 32 !
  • Solar Opposites : Vos Shlorpians préférés se réunissent au Comic-Con@Home ! Série comique la plus regardée à ce jour sur Hulu, Solar Opposites s’articule autour d’une équipe de quatre extraterrestres qui échappent à leur monde explosif pour s’écraser dans une maison et emménager en banlieue américaine. Ils sont également divisés sur le point de savoir si la Terre est horrible ou impressionnante, tout en protégeant le Pupa, un super ordinateur vivant qui évoluera un jour dans sa vraie forme, les consommera et terraformera la Terre… Rejoignez Justin Roiland (« Korvo »), Thomas Middleditch ( «Terry»), Sean Giambrone («Yumyulack»), Mary Mack («Jesse») et les producteurs exécutifs Mike McMahan et Josh Bycel. Un clip exclusif de la deuxième saison sera proposé.
  • Stumptown : Basé sur une série de romans graphiques, Stumptown revient sur ABC pour une saison deux très attendue. Les stars Cobie Smulders, Jake Johnson et Michael Ealy seront rejoints par les producteurs exécutifs Jason Richman, David Bernad, Ruben Fleischer et l’auteur de romans graphiques Greg Rucka pour répondre à vos questions brûlantes et discuter des cliffhangers du final de la saison dernière.
  • Les dates et heures de chaque panel seront annoncées à une date ultérieure.

comic-con@home

D’autres projets de Hulu au Comic-Con

  • Helstrom : Fils et fille d’un tueur en série mystérieux et puissant, Daimon (Tom Austen) et Ana Helstrom (Sydney Lemmon), qui ont une relation compliquée, traquent le pire de l’humanité – chacun avec sa propre attitude et compétences. Helstrom est créé et produit par Paul Zbyszewski avec Karim Zreik et Jeph Loeb. Helstrom est coproduit par Marvel Television et ABC Signature Studios, qui font partie de Disney Television Studios.

helstrom créatifs

  • Crossing Swords suit Patrick, un paysan au bon cœur qui décroche un poste d’écuyer très convoité au château royal. Son travail de rêve se transforme rapidement en cauchemar lorsqu’il apprend que son royaume bien-aimé est dirigé par un nid de frelons de monarques, d’escrocs et de charlatans excités. Pire encore, la valeur de Patrick a fait de lui le mouton noir de sa famille, et maintenant ses frères et sœurs criminels sont revenus pour faire de sa vie un enfer. Guerre, meurtre, nudité frontale complète – qui savait que les gens aux couleurs vives menaient une vie aussi excitante ? Crossing Swords est créé et écrit par John Harvatine IV et Tom Root et réalisé par John Harvatine IV. Sony / Stoopid Buddy Stoodios sont les studios d’animation.

Marvel Comics

Marvel a annoncé trois panels pour ce Comic-Con@Home :

  • Marvel’s 616 : cf. plus haut
  • MARVEL HQ : 24 juillet, 1h du matin (heure française)
    • C’est la destination pour tous les jeunes fans de Marvel (et leurs familles) ! Découvrez tout ce que Marvel HQ a à offrir sur vos super-héros préférés, avec une lecture de bandes dessinées, une bataille épique de Lego et un aperçu des coulisses de la série d’animation Marvel’s Spider-Man: Maximum Venom. Et prenez du papier et un crayon parce que nous allons dessiner ce méchant symbiote ensemble dans Marvel Draw !
  • Marvel Comics : Next Big Thing : 24 juillet, 20h (heure française)
    • Rejoignez le rédacteur en chef de Marvel CB Cebulski qui reviendra sur les dernières nouveautés de la Maison des idées avec certains des créateurs les plus épiques de Marvel ! Tom Brevoort, Al Ewing et Dan Slott plongeront dans la calamité cosmique qui frappe les héros les plus puissants de la Terre dans les pages d’EMPYRE ! Une armée se rassemble dans le dernier crossover de X-Men, X OF SWORDS, et Jordan White, Tini Howard et Gerry Duggan partageront des détails juteux sur cet événement ! Nick Lowe, Nick Spencer et Mark Bagley discuteront de AMAZING SPIDER-MAN #850 inaugurant le retour du Bouffon Vert ! De plus, Nick Lowe rejoindra le panel pour discuter du retour du personnage Jack Russell avec les créateurs Taboo et Ben Jackendoff !
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite