Cet été, la série Phinéas et Ferb fera son grand retour pour des épisodes inédits sur Disney Channel et Disney+. Le duo de frangins vivra un nouvel été de folie où ils inventeront de nouvelles activités et pendant ce temps, Perry l’ornithorynque partira pour de nouvelles enquêtes et retrouvera son meilleur ennemi, le Dr Doofenshmirtz. Afin de célébrer ce retour, Marvel Comics proposera à partir du mois de juin des couvertures variantes où les personnages de Phinéas et Ferb reproduiront des couvertures de certains numéros iconiques de Marvel.
Quand l’univers de Phinéas et Ferb croise celui des Avengers, X-Men et des 4 Fantastiques
Trois couvertures variantes seront disponibles les 4, 18 et 25 juin pour les séries suivantes : Fantastic Four (2022), Avengers (2023) et X-Men (2024).
À la création de ces trois couvertures spéciales, on retrouve Dan Povenmire, co-créateur et producteur exécutif de Phinéas et Ferb, et le dessinateur Jacob Chabot, nominé aux Eisner Awards qui réinventent les deux héros et leur sœur aînée Candice, Perry l’ornithorynque et bien d’autres dans la peau des super-héros Marvel légendaires. Voici ci-dessous une couverture avec Perry dans la peau de Nick Fury.

Les héros de Phinéas et Ferb recréent ainsi les couvertures de New Mutants #50 de Rick Leonardi sorti en 1983, Strange Tales #167 de Jim Steranko publié en 1951 et Marvel Treasury Edition #2 paru en 1974. Vous y verrez ainsi Candice invoquer des forces obscures dans le rôle de la sorcière mutante Magik ; l’Agent P qui se lance dans des missions autour du monde comme son collègue super-espion Nick Fury ; et Phinéas, Ferb, Isabella et Buford qui sauvent la situation dans la peau des Quatre Fantastiques !

Les nouveaux épisodes de Phinéas et Ferb arriveront cet été sur Disney Channel et Disney+.
