Disneyphile
Image default
Disney+

Pick of the Litter : une série consacrée aux chiens guides

La plateforme de streaming Disney+ dévoile la bande-annonce et l’affiche officielles d’une toute nouvelle série qui parlera d’un sujet important et pas si médiatisé que cela, puisqu’il s’agit des chiens-guides, ces animaux exceptionnels élevés pour accompagner tout le long de leur vie des personnes en situation de handicap. Baptisée Pick of the Litter, la série débutera le 20 décembre 2019 sur Disney+.

Dans la vie d’un chien guide avec Pick of the Litter

La série Pick of the Litter comportera six épisodes d’une demi-heure chacun. Elle s’attachera à suivre à chaque fois un chiot dans son parcours pour devenir un chien guide pour des personnes aveugles. Elle tentera également d’approfondir l’histoire de ces animaux d’assistance, de leurs dresseurs et de leurs propriétaires. ABC Studios produit la série ; les coréalisateurs et producteurs du documentaire original dont est issue cette série, Don Hardy et Dana Nachman, en sont les producteurs exécutifs. Il s’agira pour eux de la toute première série sur laquelle ils planchent.

La nouvelle série présente les histoires de six chiens – Paco, Pacino, Tulane, Raffi, Amara et Tartan – et de leurs compagnons humains tandisqu’ils se lancent dans une quête pour devenir des chiens-guides pour aveugles. C’est la carrière canine ultime probablement. Outre une première bande-annonce, une première affiche officielle vient d’être révélée par Disney.

pick of the litter
Affiche de la série documentaire de Disney+ (2019)

Le documentaire original suivait également l’histoire d’une portée de chiots en formation. Découvrez la bande-annonce du film original 2018 ci-dessous :

Articles en lien

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

Disney+ en France : prix, supports, modalités d’abonnements…

Florian Mihu

Les produits dérivés surprises de The Mandalorian

Florian Mihu