Disneyphile
Image default
News

Pixar annonce son prochain film, Onward

Les studios Disney-Pixar viennent d’annoncer ce 12 décembre 2018 un nouveau projet de long-métrage et quatre noms qui officieront au doublage de celui-ci. Onward, c’est son titre. Le 6 mars 2020, c’est sa date prévisionnelle de sortie aux Etats-Unis. Découvrez quels acteurs ont été choisis pour doubler certains personnages de ce nouveau film d’animation réalisé par Dan Scanlon et produit par Kori Rae, l’équipe qui a oeuvré sur le film Monstres Academy sorti sur nos écrans en 2013.

Onward avec Chris Pratt, Tom Holland ou encore Octavia Spencer

Annoncé lors de la D23 Expo 2017 et intitulé alors Suburban Fantasy World (titre provisoire), Onward racontera l’histoire de deux frères en quête d’une terre magique habitée par des trolls, des fées ou encore des licornes, afin de passer une journée avec leur père défunt. Ce monde est décrit comme une Terre du Milieu de Tolkien mais à notre époque avec toute la modernité qui en découle. Dans ce monde, les machines prennent la place de la magie – les elfes utilisent donc les téléphones portables et les centaures mangent des fast foods. Au lieu d’être des créatures glamour et mystérieuses, les licornes sont des parasites comme un raton-laveur. Des arbres anthropomorphes poussent au milieu des parkings.

Onward Logo

Ce film fera intervenir de grands noms d’Hollywood. En effet, le studio à la lampe de bureau vient d’officialiser au casting vocal quatre voix, à savoir Chris Pratt (saga Les Gardiens de la Galaxie et Avengers), Tom Holland (saga Spider-Man et Avengers), Julia Louis-Dreyfus (star de la série Veep) et Octavia Spencer (qui a brillé récemment dans The Shape of Water – La Forme de l’Eau). Ces acteurs incarneront des personnages clefs de l’histoire de On Ward« Chris apporte à son personnage un cœur immense et un humour fantastique », a déclaré le producteur Rae, qui a ajouté que Spencer « peut tout faire. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par la profondeur et l’humour qu’elle apporte à son personnage » sans trop en dire sur ce dernier. Holland « a un charme communicatif et une sincérité qui vous enracinent dans chaque personnage qu’il joue », a ajouté Scanlon. Et Louis-Dreyfus, bien sûr, a été un événement majeur. « Il n’y a pas plus drôle que Julia », a-t-il expliqué. « Mais elle apporte aussi un côté chaleureux et affectueux à son personnage. » Onward sortira le 4 mars 2020 en France et le 6 aux Etats-Unis. Un autre film Pixar est prévu pour juin de la même année.

« Chez Pixar, nous essayons de créer des histoires inspirées d’une sorte de vérité personnelle », a déclaré le réalisateur Dan Scanlon (Monstres Academy) dans un communiqué de presse. « Ce film a été inspiré par ma propre relation avec mon frère. »

On Ward Pixar
Aperçu officiel dévoilé à la D23 Expo 2017

Articles en lien

SparkShorts : les nouveaux cartoons Pixar

Florian Mihu

Ed Catmull, co-fondateur de Pixar, prend sa retraite

Florian Mihu