Disneyphile
Image default
Shopping

Pluto fête ses 90 ans sur shopDisney

Voilà déjà 90 printemps que le chien préféré des fans Disney existe (un âge à inscrire probablement aux Guinness Book des records). Ce chien fidèle de Mickey et Minnie Mouse pourrait devenir aussi votre propre compagnon puisque le site shopDisney lui consacre une nouvelle gamme de produits à son effigie en l’honneur de son passage à sa décennie de nonagénaire. Vous y trouverez notamment un nouveau sweat-shirt de la marque Spirit Jersey mais aussi une nouvelle décoration de Noël commémorative ou encore une adorable peluche collector. Si vous adorez ce personnage, c’est l’occasion parfaite pour le lui montrer avec cette collection qui a du chien.

Pluto souffle ses 90 bougies

Après sa clef anniversaire au mois d’août dernier, le chien de Mickey est de retour sur shopDisney ! Pluto fait partie du fameux “Fab Five”, qui réunit les cinq grands stars mythiques des studios Disney, à savoir Mickey, Minnie, Donald, Dingo et donc Pluto. Chose assez étonnante, de ces cinq personnages, il est assurément le seul à être considéré comme un “vrai” animal au sens primaire du terme puisque tous les autres ont été anthropomorphisés dès leur plus jeune apparition dans des cartoons. Pluto fait ses débuts au cinéma en 1930 dans le court-métrage Symphonie Enchaînée en tant que limier.

pluto

Quelques temps plus tard dans Le Pique-Nique, Pluto est apparu en tant que chien de Minnie, prénommé alors Rover ; il l’accompagne elle et Mickey à un pique-nique. C’est lors de sa troisième apparition, dans La Chasse à l’Élan (1931), que Pluto devient l’animal de compagnie de Mickey, aujourd’hui connu sous le nom de Pluto. Personnage mineur au départ, il prendra du galon progressivement notamment dans le cartoon Pluto Jongleur en 1934. Passons en revue les différents produits inédits qui célèbrent cet héritage.

pluto

pluto

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite