Disneyphile
russell crowe zeus love and thunder
Courtoisie de Marvel Studios

Premier aperçu de Russell Crowe dans la peau de Zeus

Zeus est l’un des nouveaux personnages à faire son arrivée cette année dans l’univers cinématographique Marvel. C’était un secret de polichinelle : Russell Crowe avait été casté pour incarner cette divinité dans la suite de Thor : Ragnarok toujours réalisée par Taika Waititi. Mais dans la dernière bande-annonce de Thor : Love and Thunder, nous avons eu droit enfin à un premier aperçu officiel de Zeus. Dans les images précédentes révélées il y a quelques semaines, Zeus était de dos et Marvel Studios avait délibérément gardé son visage caché aux téléspectateurs. Lundi, la nouvelle bande-annonce nous a permis de découvrir enfin intégralement ce personnage.

Russell Crowe en divin Zeus dans la bande-annonce de Thor : Love and Thunder

Au bout de deux minutes dans la bande-annonce, Zeus est enfin révélé dans toute sa splendeur. Russell Crowe retient le prisonnier Thor Odinson (Chris Hemsworth) pour une sorte d’interrogatoire, et il enlève subitement tous les habits du super-héros grâce à sa magie. Cela déchire accidentellement tous les vêtements de Thor qui se retrouve nu face à la foule (conquise).

C’est la première fois que Marvel offre une confirmation officielle concernant le rôle de Russell Crowe même si l’acteur avait déjà laissé échapper l’information il y a plus d’un an en parlant de son travail sur Thor : Love and Thunder. Lors de son dernier jour de tournage, Russell Crowe a déclaré que c’était son « dernier jour de Zeus-ing ».

Jusqu’à présent, Taika Waititi a fait appel à plusieurs grands noms pour des rôles secondaires dans ces films Marvel. Dans Thor : Ragnarok , nous avions eu droit à des caméos de Matt Damon et Sam Neill (qui devraient tous deux revenir dans Love and Thunder). Avec ce second blockbuster super-héroïque, Taika Waititi recrute Russell Crowe, qu’il considère comme un bon ami. Le mois dernier, il a fait l’éloge du travail de l’acteur oscarisé sur Love and Thunder.

« Je considère Russell comme un ami, et j’oublie que j’ai des amis qui sont vraiment incroyables dans ce qu’ils font », avait-il déclaré à EW. « Quand j’étais sur le plateau avec Russell, je me disais : ‘Oh merde, c’est vrai ! Tu es Russell Crowe ! Tu es un acteur vraiment incroyable !' »

Dans cette même interview, le cinéaste a ensuite comparé son travail sur Love and Thunder à ses expériences de réalisation sur Thor : Ragnarok il y a quelques années.

« Je suppose que la plus grande différence serait que c’était la première fois que je jouais dans le bac à sable Marvel sur Ragnarok« , a ajouté Taika Waititi. « Celui-ci, j’avais l’impression d’avoir un peu plus d’expérience et de savoir comment le filmer beaucoup plus efficacement. » Et il sait que, parfois, la foudre peut frapper deux fois.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Al Ewing nous détaille Immortal Thor #5 (avec une couverture de Alex Ross en prime)

Florian Mihu

Chris Hemsworth revient sur les critiques de Thor : Love and Thunder

Margot Naepels

‘Thor : Love and Thunder’ en UHD 4K, Blu-ray et DVD le 11 novembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.