Disneyphile

Premier aperçu des restaurants et de la piscine du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Ce soir lors de l’émission InsidEars Magical Christmas Show, Disneyland Paris et son Ambassadeur Giona Prevete nous ont offert une visite guidée exceptionnelle au cœur des espaces communs du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. À quelques mois de l’ouverture très attendue, les Imagineers Sylvie Massara, directeur artistique pour les hôtels à Disneyland Paris, et Thomas Muller, concepteur-scénographe, nous ouvrent les portes d’espaces qui n’avaient pas encore été montrés auparavant.

Disney’s Hotel New York – The Art of Marve, ouverture en 2021

Le projet aura nécessité deux ans d’études, puis deux ans de réalisation, impliquant une coactivité entre de nombreuses équipes internes et externes à Disneyland Paris, chacune apportant leur expertise unique et le meilleur de sa discipline à l’édifice. Le chantier représente un véritable défi, puisque l’hôtel a été complètement repensé dans un style plus contemporain, qui plongera nos visiteurs dans l’ambiance d’une galerie d’art moderne new-yorkaise. Et dès l’entrée de l’hôtel, l’esprit de la ville de New York se reflète jusque dans la verticalité des lignes architecturales, en référence aux emblématiques gratte-ciels.

L’art Marvel est partie intégrante de la transformation de l’hôtel, avec pas moins de 300 œuvres exposées, créées par plus de 95 artistes et témoignant de la richesse de l’univers Marvel. Une cinquantaine d’entre elles ont même été spécialement créées pour le lieu ! Dès leur entrée dans le lobby, les visiteurs pourront découvrir une immense bande-dessinée rétroéclairée, dont un aperçu a déjà été dévoilé. Mais ce n’est pas tout : une immense vitrine se tient également prête à accueillir trois armures à taille réelle d’Iron Man, et le célèbre bouclier de Captain America.

hotel new york hotel new york

Le Manhattan Restaurant arborera une sculpture lumineuse, sous la forme d’un chandelier inspiré de Manhattan dans sa forme, mais aussi du royaume d’Asgard par le choix des matières et des coloris. Cette sculpture monumentale mesure pas moins de 4m de diamètre, pèse 1100kg, et est composée de 255 éléments.

hotel new york hotel new york

Pour le Downtown Restaurant, les Imagineers ont été inspirés par les delis new-yorkais, où l’on peut généralement retrouver de nombreuses caricatures de stars. Ici, pas moins de 90 sketchs de designers Marvel seront exposés, faisant de ce lieu l’endroit de l’hôtel exposant le plus d’œuvres au mètre carré !

hotel new york

La surface du Skyline Bar a donc été modifiée, aussi bien en salle qu’en coulisses. « Nous n’avons pas fait seulement une réhabilitation très légère mais une réinvention de tous les espaces, de façon à ce que cela corresponde aux besoins opérationnels, ainsi qu’à ceux des employés » explique Sylvie Massara.

Avec le Skyline Bar, la volonté est de transporter nos visiteurs dans un bar au sommet d’un gratte-ciel new-yorkais. Thomas Muller explique : « Le Skyline Bar a d’abord été reconstitué en 3D pour être utilisé dans un système de réalité virtuelle par nos collègues de Walt Disney Imagineering à Glendale, de manière à ce qu’ils puissent étudier et trouver la prise de vue qui sera projetée sur les écrans, qui soit le plus réaliste possible par rapport au positionnement du bar dans l’espace et surtout… qui ne donne pas le vertige ! ».

La transformation de l’hôtel se poursuit jusqu’à la piscine, rebaptisée Metro Pool. Le lieu a été repensé de façon à évoquer là aussi l’un des éléments incontournables de New York : le métro ! Aucun détail n’est laissé au hasard pour favoriser l’immersion des visiteurs : au sol, les marques grises que l’on peut trouver sur les quais du métro, le carrelage blanc typique sur les murs, et même le nom de certaines stations que les Super Héros auraient pu emprunter !

hotel new york

hotel new york

hotel new york

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.