Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Premier aperçu des tenues des Cast Members du Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL

Du samedi 19 au jeudi 24 septembre 2020 se déroule à Disneyland Paris une exposition dédiée aux Cast Members, qui permet de découvrir plusieurs pièces de collection de l’Atelier Costumes du Resort mais aussi d’autres départements. Cette exposition est proposée en temps habituel au public également du côté de Videopolis. Contexte sanitaire oblige, cette saison, l’exposition est proposée seulement de manière virtuelle aux Visiteurs en “story” sur le compte Instagram officiel de Disneyland Paris. Mais nous avons eu la chance de pouvoir la découvrir sur place. Et Disneyland Paris a présenté en exclusivité un premier aperçu des tenues que porteront les Cast Members opérationnels du Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL.

Art of Marvel jusque dans les tenues !

Parmi toutes les pièces exposées durant les Journées du Patrimoine et au-delà, qui témoignent de la richesse artistique de Disneyland Paris, les équipes ont présenté pour la première fois aux Cast Members et au public les habits qui ont été dessinés pour les futurs hôtes et hôtesses du Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL. La couleur rouge qui prédomine est mise en avant très subtilement avec quelques reflets, apportant une touche chic à l’ensemble. C’est évidemment un rappel du code couleur de l’hôtel et surtout du graphisme du logo MARVEL, dominé lui aussi par le rouge.

disney's hotel new york marvel tenues cast members

Les motifs apparents sur chaque tenue font directement référence au Tisseur de New York, Spider-Man, héros qui trouve nécessairement toute sa place dans cet hôtel dans toutes les représentations esthétiques des décorations et du mobilier, du sol au plafond (tout comme Iron Man, Doctor Strange ou encore Daredevil, tous résidents de la Grosse Pomme). Le coupe des deux types tenues est un juste équilibre entre le standing d’un hôtel haut de gamme et une touche de modernité bienvenue. Petit détail sur les tenues : une broche avec la skyline de New York City ! Photo à venir… Pour le moment, Disneyland Paris n’a pas encore communiqué la date d’ouverture de l’hôtel mais nous devrions en savoir plus prochainement. Et si vous demandez d’où provient la tenue féminine rouge en arrière-plan sur la photo, il s’agit d’un costume d’une danseuse du spectacle Stark Expo Présente : Une Énergie pour Demain !.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite