Disneyphile
Image default
Films Disney

Première bande-annonce du film Jamie

Réjouissez-vous ! L’adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès Everybody’s Talking About Jamie sortira en France le 27 janvier prochain (programmée pour le 26 février aux États-Unis). Produite par 20th Century Studios, Jamie (titre français) est un film qui pourrait s’inscrire dans la lignée de Billy Elliot tant l’histoire s’en rapproche finalement. Il s’agit en effet d’une invitation à poursuivre tout ce dont vous avez rêvé et surtout rester honnête envers soi-même. Inspiré d’une histoire vraie, ce film sera aussi l’occasion de découvrir une jeune vedette en herbe, Max Harwood, dans le rôle principal. Aujourd’hui, Disney a dévoilé sa bande-annonce officielle et son affiche.

Jamie vous attend en janvier au cinéma

Ce film qui sera aussi musical comme le spectacle dont il s’inspire, relate l’histoire de Jamie New, un adolescent de 16 ans, qui a du mal à trouver sa place en société et notamment au lycée à Sheffield. Alors que son entourage le presse de trouver un métier “convenable”, lui a bien d’autres rêves en tête, notamment celui de faire une carrière de drag queen. Même s’il ignore à quoi ressemblera son avenir, une chose est sûre  pour lui, il est déterminé à impressionner le monde dans lequel il évolue. Sa mère est un soutien pour lui comme son groupe d’amis au lycée. Grâce à sa force personnelle, il va vouloir vaincre les préjugés, tout en bravant les moqueries et l’intimidation, et ne pas céder aux tentatives d’agressions. Son but ultime étant d’entrer dans la lumière !

Autour de Max Harwood, seront également à l’affiche de Jamie, Sarah Lancashire, Lauren Patel, Shobna Gulati, Ralph Ineson, Adeel Akhtar, Sam Bottomley, avec Sharon Horgan et Richard E. Grant. Le film est réalisé par Jonathan Butterell qui avait mis en scène le spectacle original de 2017 et qui fait là ses débuts de cinéaste. Le scénario et les paroles sont de Tom MacRae, les chansons de Dan Gillespie Sells et la musique est composée par Sells et Anne Dudley.

jamie

Le film est produit par Mark Herbert, Peter Carlton et Arnon Milchan,Peter Balm, Niall Shamma, Jes Wilkins, Daniel Battsek, Ollie Madden, Yariv Milchan, Michael Schaefer et Natalie Lehmann sont producteurs exécutifs. Le film était un temps prévu le 21 octobre au cinéma en France mais a été décalé suite à la crise sanitaire.

jamie
Affiche française de ce film très prometteur
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite