Disneyphile
Image default
News

Les Princesses Disney d’Anastasia Kosyanova de retour pour Halloween

On vous avait déjà parlé des illustrations de Anastasia Kosyanovia il y a quelques mois. Cette jeunes artiste russe de 29 ans s’est fait connaître grâce à Instagram. Elle avait fait le pari de relooker nos Princesses Disney favorites en icônes de la mode et il faut dire que le résultat était particulièrement réussi ! Les créations d’Anastasia sont de retour en ce jour d’Halloween mais sous une version nettement moins glamour. On vous laisse juger par vous-mêmes.

La rencontre entre Disney et l’horreur avec Anastasia Kosyanova

Ce qui est amusant, c’est que l’artiste nous prouve une nouvelle fois son talent pour le dessin en réutilisant exactement les mêmes modèles qu’auparavant mais en les transformant radicalement. Et pour cela, quoi de mieux que de s’inspirer des films d’horreur les plus marquants de ces dernières années. Comme pour ses précédentes illustrations, Anastasia Kosyanova se sert d’un trait de personnalité de l’héroïne ou bien d’une caractéristique physique pour lui attribuer un personnage de film d’horreur bien spécifique. Mérida (Rebelle) est une princesse rousse, il n’en fallait pas plus pour la transformer en poupée maléfique (vous aurez reconnu sans doute Chucky). Ariel a une chevelure de couleur rouge et devient donc le célèbre clown de Stephen King dans Ça.

anastasia kosyanova
Ariel grimée en Pennywise et Mérida devient Chucky, la célèbre poupée démoniaque

Alors selon vous, quelle est la Princesse la plus terrifiante ? Quelle est celle qui vous fait le plus frissonner d’horreur et qui risque de vous faire faire des cauchemars cette nuit ?

Retrouvez les créations de l’artiste sur Instagram : @nastya_kosyanova ou alors sur son site internet. Allez, c’est vraiment juste pour le plaisir, en voici encore quelques autres. Joyeux Halloween à tous !

anastasia kosyanova
Esmeralda en Santa Muerte
anastasia kosyanova
Cendrillon en mode zombie
Hommage aux Noces Funèbres, inoubliable film d’animation de Tim Burton !
anastasia kosyanova
Retour dans les années 90 avec un petit clin d’oeil à Scream !
Mulan en Samara Morgan du film The Ring

 

Articles en lien

Le problème de format des Simpson sera résolu sur Disney+

Florian Mihu

Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party 2020 : réservations ouvertes

Florian Mihu

Disney+ reporté au 7 avril prochain en France

Florian Mihu