Disneyphile
Image default

Quand l’univers des films Avengers rejoint celui de William Shakespeare

Les films Avengers ont été de véritables évènements à chaque sortie mais aussi de vraies expériences cinématographiques à vivre en salles, comment seuls ces blockbusters savent le faire. Une époque qui semble lointaine alors qu’Avengers : Endgame est sorti il y a presque deux ans déjà. Les films Avengers ont surtout été le rêve des fans de voir les héros Marvel se réunir à l’écran et s’il va falloir patienter avant de revoir un film Avengers, prenons du recul en revoyant les films d’une autre manière.

Être ou ne pas être un Avenger ? Telle est la question

Le 28 septembre prochain, Marvel Comics sortira le livre William Shakespeare’s Avengers: The Complete Works, un ouvrage où les quatre films Avengers sont réimaginés pour les combiner à l’univers du dramaturge William Shakespeare. Ce titre est issu d’un partenariat de Marvel avec l’éditeur Quirk Books et le distributeur Penguin Random House. Vous pouvez le commander ici.

william-shakespeare-avengers

Écrit par Ian Doescher et illustré par Danny Schlitz, William Shakespeare’s Avengers: The Complete Works est construit comme une pièce de théâtre avec les situations et dialogues des films réimaginés pour coller à l’univers de l’auteur de Roméo et Juliette et Hamlet à la sauce MCU. Les fans découvriront leurs scènes, personnages et répliques préférés d’une manière nouvelle – mais totalement fidèle – à travers des monologues et des dialogues de tous les personnages, de Captain America à Groot en passant par Black Widow ou Spider-Man. Quirk Books est un choix naturel pour ce livre, car l’éditeur a également publié une réinvention dans le même style de Star Wars : L’Ascension de Skywalker et d’autres films.

William Shakespeare, une influence pour Thor

Quand on pense à Marvel Studios et William Shakespeare, on pense bien évidemment à l’un des premiers Avengers, le super-héros Thor qui fêtera son dixième anniversaire en mai prochain. Le réalisateur Kenneth Branagh avait revendiqué ce ton shakespearien pour construire le personnage de Thor et sa rivalité avec son frère Loki.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.