Disneyphile
Image default
News

William Shakespeare’s The Merry Rise of Skywalker

Fans de William Shakespeare, fans des films Star Wars, cet article est pour vous. Ian Doescher nous prépare actuellement une réadapatation du dernier hit de la saga Skywalker dans une version totalement inédite et… shakespearienne, William Shakespeare’s The Merry Rise of Skywalker, qui sera disponible le 28 juillet prochain aux Etats-Unis.

Que le vers soit avec vous !

« Être ou ne pas être, voilà la question… Qu’y a-t-il de plus noble pour l’âme ? Supporter les coups de fronde et les flèches de la fortune outrageuse ? Ou s’armer en guerre contre un océan de misères et, de haute lutte, y couper court ? » Voici l’une des répliques les plus célèbres écrites par William Shakespeare dans Hamlet, qui pourrait très bien s’appliquer au mythe starwarsien et probablement à Star Wars : L’Ascension de Skywalker dont l’intrigue explore la quête d’identité de soi. William Shakespeare’s The Merry Rise of Skywalker se proposera le 28 juillet prochain de réinventer le neuvième et dernier opus des aventures de la famille Skywalker comme un drame shakespearien, avec un dialogue théâtral où tous les personnages de la saga se donneront la réplique, de Kylo Ren à Babu Frik en passant par Finn et Hux. Il complètera également l’incroyable série de neuf livres Star Wars-as-Shakespeare de Ian Doescher.

william shakespeare

Un premier aperçu de la couverture officielle du livre a été dévoilée. On y aperçoit Kylo Ren et Rey en armure médiévale, et d’autres surprises, comme Luke et Léia en sages, ou des vaisseaux emblématiques. Alors que notre histoire s’ouvre, une mer de troubles menace la vaillante Résistance, poursuivie par le bruit et la fureur du vil Premier Ordre. Rey, Poe, Finn, Rose, BB-8, Chewbacca et leurs alliés peuvent-ils surmonter une telle entreprise et ces ennuis ? Kylo Ren sera-t-il un imbécile de fortune ou le maître de son destin ? Que deviendra la maison de Skywalker ? Et tout est bien qui se termine bien ? Une versification en mètre, de la didascalie pour diriger les acteurs, des scènes du film, des dialogues retravaillés et plusieurs « Easter Eggs » bien dissimulés, voici ce que vous attend dans ce livre rendant hommage au maître du théâtre britannique William Shakespeare. En outre, une vingtaine d’illustrations reprenant le style de gravure sur bois de la couverture, sont présentes, et proposent une version élisabéthaine de la galaxie Star Wars. A commander ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite