Disneyphile
elio stitch
Courtoisie de Disney et Pixar

Quand Stitch réagit à la bande-annonce d’Elio

Lilo & Stitch continue de graver les sommets du box-office mondial. En plus de deux semaines, le film a déjà rapporté près de 800 millions de dollars de recettes et pourrait à terme franchir la barre du milliard de dollars. Alors que le film est déjà un gros succès, en sera-t-il de même pour Elio, le nouveau film original des studios Pixar qui sort dans une semaine ?

Le coup de pouce de Stitch pour aller voir Elio

Pour le moment, les estimations pour Elio ne sont pas bonnes puisqu’il pourrait effectuer un week-end de lancement à 35 millions de dollars et enregistrer le pire démarrage d’un film Pixar mais rien n’indique une catastrophe à plus long terme. Élémentaire avait connu le même sort en 2023 avant de rencontrer le succès sur la durée grâce au bouche-à-oreille et terminer à près de 500 millions de dollars. Elio pourrait même avoir un soutien de poids en la personne de Stitch.

Stitch est curieux d’aller voir Elio puisqu’on parle également d’une amitié entre un enfant et un alien. Autre point commun, comme Lilo, Elio est orphelin de ses parents et vit avec un autre membre de sa famille. Autant dire qu’il y a des similitudes qui peuvent justement intéresser Stitch. Alors avant d’aller voir Elio, Stitch a décidé de visionner la dernière bande-annonce et partager sa réaction en direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pixar (@pixar)

Vous allez constater par vous-mêmes que Stitch adore ce ce qu’il voit et croit reconnaître certains aliens. De plus, il semblerait qu’après Elvis Presley, il pourrait être fan d’une autre figure du rock, Freddie Mercury et son groupe Queen, puisque l’expérience 626 se déhanche sur la chanson « Don’t Stop Me Now ».

Elio sort le 18 juin au cinéma en France et deux jours plus tard aux États-Unis. Lilo & Stitch est actuellement en salles et devrait y rester une bonne partie de l’été.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Brad Bird explique pourquoi Ratatouille 2 ne verra pas le jour

Akibe Kone

Loving Dory, le court-métrage dérivé du Monde de Nemo se dévoile

Akibe Kone

Enrico Casarosa dévoile Nero, Chat Noir au Festival d’Annecy

Florian Ternet

Un nouveau court-métrage dans le Monde de Nemo officialisé par Pixar

Florian Ternet

Le premier film Cars revient sur grand écran pour son 20e anniversaire

Florian Ternet

Le prochain Pixar de 2027 dévoile ses premières images et on a hâte de le voir !

Florian Ternet

Laisser un commentaire