Disneyphile
teagan croft tournage raiponce 02

Le tournage du remake live-action de Raiponce est terminé

Disney poursuit sa stratégie de réadaptations de ses classiques animés (pour le meilleur ou pour le pire). En 2028, nous découvrirons celle de Raiponce qui transposera le film d’animation éponyme de 2010. Annoncé en 2020, le projet a eu un développement un peu complexe (il a été un temps suspendu suite au flop de Blanche Neige) mais Disney a cru en la vision du réalisateur Michael Gracey et les choses se sont bien concrétisées.

Après une phase de casting fouillée, le tournage de Raiponce a débuté en juin dernier en Espagne avant de faire un détour par la France à Bordeaux. Ces derniers jours, les comédiens ont peu à peu terminé leurs prises de vues respectives et ce vendredi 30 octobre, le tournage officiel est parvenu à son terme.


C’est dans la boîte pour Raiponce

Pour célébrer la fin du tournage, un compte fan du film a révélé un aperçu de l’apparence de Pascal, le caméléon et meilleur ami de Raiponce. Il sera très certainement retravaillé via la CGI pour ressembler au personnage animé.

pascal live-action tangled
Première image d Pascal (Tangled Updates IG)

Le casting principal a achevé les prises de vues deux jours plus tôt. Patrick Macpherson qui interprète l’un des deux frères Stabbingson a publié une photo de groupe où on peut le voir en compagnie de Teagan Croft, Milo Manheim et Kathryn Hahn.

tangled live-action cast
Teagan Croft, Milo Manheim, Kathryn Hahn et Patrick Macpherson célèbrent la fin du tournage de Raiponce (Patrick Macpherson IG)

Raiponce en chair et en os

Réalisé par Michael Gracey (The Greatest Showman), l’adaptation en prises de vues réelles de Raiponce s’annonce très fidèle au film d’animation. Le casting principal est composé de Teagan Croft (Raiponce), Milo Manheim (Eugene ‘Flynn’ Rider), Kathryn Hahn (Mère Gothel), Caitríona Balfe (Reine Arianna), Elliot Cowan (Roi Frederic), Patrick et Hugo McPherson (les frères Stabbington) et Diego Luna dans un rôle tenu secret.

live action raiponce
Courtoisie de Disney

Même si cela n’a pas encore été confirmé, le film devrait bénéficier des chansons originales cultes d’Alan Menken et Glenn Slater ainsi que de morceaux inédits.

Raiponce sortira mondialement le 31 mars 2028.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hasbro Pulse dévoile de nouvelles figurines Black Series et Vintage Collection rendant hommage aux six premiers Star Wars

Florian Ternet

Le second parc de Shanghai Disney Resort serait mis de côté

Florian Ternet

Le casting de La Princesse et la Grenouille sera de retour dans le spécial Disney+

Florian Ternet

Pluie d’hommages pour Patrick Stewart

Akibe Kone

Le Diable s’habille en Prada 2 arrive sur Disney+ en France le 29 janvier 2027

Florian Ternet

Patrick Stewart, la voix shakespearienne du capitaine Picard et du Professeur Xavier

Florian Ternet

Laisser un commentaire