Disneyphile

Récapitulatif de l’épisode 15 de Star Wars : The Bad Batch : « Retour sur Kamino »

Comme chaque semaine, Disneyphile vous décortique le dernier épisode de la série Star Wars : The Bad Batch et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons appris qu’une saison 2 avait été officiellement commandée par Disney+. Concernant la première saison, nous en sommes déjà l’avant-dernier épisode, soit le 15e, « Retour sur Kamino ». Les deux derniers épisodes (15 et 16) de cette saison sont liés.

Retour sur Kamino pour la Bad Batch et Oméga

La première partie de ce final « Retour sur Kamino », réalisée par Nathaniel Villanueva et Brad Rau (réalisateur superviseur) sur un scénario de Matt Michnovetz, Dave Filoni (co-créateur) et Jennifer Corbett (co-créatrice) et commence avec la navette de Crosshair voyageant dans l’hyperespace ; Hunter (dont la voix originale est signée Dee Bradley Baker, comme tous les autres membres de la Clone Force 99) a été fait prisonnier par ce dernier dans l’épisode précédent pour rappel. Crosshair entre et lui dit qu’il saura où ils se dirigent « assez tôt ». Crosshair prend le communicateur de Hunter et dit que le Bad Batch viendra essayer de le sauver même s’ils pensent que c’est un piège. Sur le système Ord Mantell, Echo et Omega (Michelle Ang) réparent le Havoc Marauder. Wrecker entre et dit qu’il a laissé Gregor avec Cid lorsque Tech remarque que le dispositif de communication de Hunter vient d’être activé. En arrivant sur Kamino, Hunter est confronté au vice-amiral Rampart (Noshir Dalal), qui dit que ses actions sur Ryloth ont attiré son attention. Rampart laisse Hunter avec Crosshair et lui dit qu’il compte sur lui sur une prochaine opération à venir mais alors que le groupe s’éloigne, l’un des autres soldats dit à Rampart qu’il émet des doutes sur la fiabilité de Crosshair.

retour sur kamino

Sur le Havoc Marauder, Tech en déduit que l’Empire tend un piège à la Bad Batch alors qu’ils voyagent à travers l’hyperespace vers Kamino. Omega dit qu’elle peut les guider vers une plate-forme d’atterrissage à Tipoca City qui ne grouillera pas de troupes. Ils subissent des turbulences dues au temps orageux lorsqu’ils pénètrent dans l’atmosphère de Kamino, et lorsqu’ils arrivent aux coordonnées données par Omega, ils n’y trouvent rien. Omega dit à Tech de descendre leur vaisseau quasiment à la surface de l’océan jusqu’à ce qu’une plate-forme s’élève sous eux. « Je n’ai jamais douté de toi une seconde, gamine », dit Wrecker. Ils prennent un système de transport (sorte de tunnel en verre sous-marin) pour accéder à la cité et Omega dit que le tunnel les mène au laboratoire de recherche privé de Nala Se. Alors qu’il est conduit à travers un couloir vide, Hunter demande à Crosshair où se trouvent tous les regs et Kaminoans. « Quand as-tu commencé à te soucier d’eux ? » répond Crosshair.

Hunter et Crosshair : la confrontation

Hunter explique à Crosshair que l’Empire va commencer à éliminer progressivement les clones, mais Crosshair répond : « Pas les clones qui sont importants. » Crosshair emmène Hunter dans une pièce remplie d’écrans, et l’une des troupes dit qu’elle a détecté un vaisseau atterrissant sur la planète. « Ils ne laissent pas les leurs derrière eux… la plupart du temps », dit Crosshair. Omega et les autres arrivent au laboratoire de Nala Se. « Qu’est-ce que ce laboratoire a de si spécial ? » demande Wrecker. « C’est là que j’ai été créé », dit Omega. Elle leur dit également que les mutations génétiques de la Bad Batch ont été améliorées dans cette pièce pour devenir l’unité expérimentale 99. Tech découvre que tous les fichiers ont été effacés du système informatique, et ils sont interrompus par le droïde AZI (Ben Diskin), qui dit qu’il se cache car tous les droïdes sont désactivés ; il semble soulagé de voir Omega. AZI dit qu’il est dangeureux pour Omega de rester sur Kamino, mais Omega ne partira pas sans Hunter.

retour sur kamino

Hunter dit à Crosshair qu’il a vu ce que l’Empire fait à travers la galaxie. « Vous ne voyez toujours pas la situation dans son ensemble, mais vous le verrez », répond Crosshair. Une alarme se déclenche alors qu’Omega emmène ses amis sur l’une des plates-formes. Ils se faufilent dans l’installation, où les stormtroopers impériaux TK errent dans les couloirs. Ils suivent le signal de Hunter jusqu’à une salle juste en dessous de la salle d’entraînement, et Tech dit qu’ils entreront par l’ascenseur pour prendre Crosshair au dépourvu. « Cela devrait nous donner un léger avantage. » Ils disent à Echo de retourner au vaisseau et de contacter Rex mais ils se retrouvent dans une embuscade. « Nous voici tous réunis à nouveau », dit Crosshair qui tient Hunter en otage, avec un blaster dans le dos. Les soldats de Crosshair encerclent la Bad Batch, et ses membres sont obligés de jeter leurs armes. Wrecker dit à Crosshair qu’ils n’ont pas amené Omega à Kamino mais Crosshair sait qu’il ment.

Omega à la rescousse de ses amis

Echo envoie secrètement un signal à Omega, qui a l’idée d’utiliser les droïdes d’entraînement qu’elle trouve près de la salle d’entraînement. Hunter et Crosshair se disputent à nouveau à propos de leur loyauté jusqu’à ce que ce dernier dise : « Je vais vous donner ce que vous ne m’avez jamais donné : une chance ». Il souhaite évidemment que la Bad Batch rejoigne ses rangs. Par ailleurs, un soldat trouve Omega et contacte Crosshair qui ordonne de l’envoyer ailleurs que sur Kamino dans un vaisseau. Alors qu’ils continuent d’échanger sur leurs allégeances respectives, Crosshair libère Hunter de ses chaînes et exécute ses propres soldats. Sous la salle d’entraînement, AZI assomme le soldat et s’échappe avec Omega. « Il est temps d’arrêter de fuir », déclare Crosshair à la Bad Batch. Il lui explique que l’Empire ne peut pas régner sur la galaxie sans faire usage de la Force mais considère que lui et les regs sont supérieurs. Il dit aussi à Hunter de lâcher Oméga. « Rejoignez l’Empire et vous aurez à nouveau un but. » « Tu n’as donc aucune idée de ce que nous avons dans le coeur ? » demande Hunter. Les alarmes se mettent à retentir et les droïdes d’entraînement entrent soudainement dans l’arène.

retour sur kamino

En regardant depuis l’une des plates-formes surélevées, AZI dit à Omega qu’elle a activé trop de droïdes, alors elle commence à aider la Bad Batch à les éliminer avec son arbalète. Réalisant le danger dans lequel ils se trouvent, Crosshair commence également à aider ses anciens coéquipiers à éliminer les droïdes. Le soldat des forces spéciales contacte le vice-amiral Rampart, qui ordonne de retirer toutes les forces restantes de Kamino. « Laissez les clones mourir ensemble », dit-il. Tous les membres de la Clone Force 99 travaillent ensemble pour vaincre les droïdes, tandis que l’Empire déserte la planète. Rampart rapporte à l’amiral Tarkin (Stephen Stanton) que « la technologie de clonage est désormais fermement sous contrôle impérial ». Tarkin ordonne alors à Rampart de détruire toute l’installation scientifique sur Kamino. Dans la salle d’entraînement, le dernier droïde est éliminé et Hunter pointe son blaster sur Crosshair pendant que les autres l’entourent. « Oublie l’Empire. Ce n’est pas toi ; c’est ta puce inhibitrice », explique Hunter.

Retour sur Kamino : révélation de Crosshair

Crosshair leur annonce qu’il s’est fait retirer sa puce il y a longtemps. « C’est ce que je suis », dit-il, et Hunter l’étourdit avec son blaster. Hunter s’excuse auprès d’Omega de l’avoir ramenée à Kamino et examine le corps inconscient de Crosshair. Tech dit que trois vaisseaux impériaux s’approchent de la cité flottante et qu’ils doivent partir. Hunter décide d’emmener Crosshair avec eux, ainsi que son fusil sniper et son sac à dos. Ils traversent un couloir vide ; des plans de la ville désertée de Tipoca nous sont montrées quelques secondes avant son bombardement. Juste au-dessus, Rempart donne l’ordre d’ouvrir le feu, et des déflagrations pleuvent sur la cité. La Bad Batch essaye de se frayer un chemin et d’accéder à l’extérieur sur un pont mais il est détruit devant leurs yeux. L’équipe se replie dans l’une des structures en forme de dôme qui commence à s’effondrer. Nous restons sur ce cliffhanger prenant de « Retour sur Kamino », en attendant vendredi prochain pour le grand final de Star Wars : The Bad Batch, saison 1.

Sources images : StarWars.com



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour la journée May the 4th 2024

Florian Mihu

Les snacks prévus dans les Parcs Disney pour May the 4th 2024

Florian Mihu

Star Wars Outlaws se dévoile à travers une bande-annonce spectaculaire

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.