Disneyphile
she-hulk épisode 8
Épisode 8 de She-Hulk : Avocate - Courtoisie de Marvel Studios

Récapitulatif de l’épisode 8 de ‘She-Hulk : Avocate’ : « L’habit ne fait pas la grenouille »

Après des mois d’attente, Daredevil est enfin arrivé dans l’univers cinématographique Marvel. Nous n’avions aperçu que son alter-ego jusqu’à maintenant – Matt Murdock – dans Spider-Man : No Way Home. Et le super-héros de Hell’s Kitchen a fait la rencontre d’une consœur avocate, Jennifer Walters alias Miss Hulk. Disponible depuis jeudi 6 octobre, l’avant-dernier épisode de la saison 1 de She-Hulk : Avocate a permis de faire avancer l’histoire et d’apporter – il était temps – quelques enjeux au devenir de son personnage principal. Même si l’épisode n’est pas exempt de défauts, il n’en reste pas moins de meilleure facture que tout ce qui a été offert auparavant. Récapitulatif de l’épisode 8 de She-Hulk, « L’habit ne fait pas la grenouille »…

Un épisode 8 bien meilleur que les précédents pour She-Hulk

Il est enfin là. Malgré un teasing de l’arrivée de Daredevil il y a quelques semaines, Marvel Studios nous a fait savoir que nous devrions encore attendre des semaines avant de découvrir le Diable de Hell’s Kitchen en tenue rouge et jaune dans la ville de Jennifer Walters (Tatiana Maslany). C’est désormais chose faite avec le 8e épisode de la série She-Hulk : Avocate, « L’habit ne fait pas la grenouille », réalisé par Kat Coiro, d’après un scénario de Cody Ziglar, Jessica Gao et Dana Schwartz. Jen se retrouve dans cet épisode dans une situation délicate entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle et l’arrivée d’un nouveau « héros » qui la perturbe au départ.

she-hulk épisode 8
Courtoisie de Marvel Studios

Le huitième épisode s’ouvre sur deux types qui volent apparemment des téléviseurs dans un magasin d’électro-ménager. Ils sont cependant interrompus par un justicier masqué qui se présente comme étant le Guard Frog. Eh bien pas vraiment. Il faisait en fait une blague en voulant montrer qu’il était la grenouille de garde du magasin, mais il s’appelle en fait LeapFrog (ce n’est pas mieux, vous nous direz). Et il est évident tout de suite que ce type n’a aucune idée de ce qu’il fait. Les yeux les plus attentifs l’auront d’ailleurs aperçu très furtivement sortir du studio de mode du créateur Luke Jacobson (Griffin Matthews) dans le 5e épisode. Mais c’est ici qu’il est présenté sous toute sa gloire !

Alors que nous voyons LeapFrog (joué par l’acteur Brandon Stanley) lutter pour combattre les voleurs, nous nous retrouvons dans le bureau de Jen, qui parle avec lui (son client donc). L’intéressé s’appelle en vérité M. Patilio. Dans les comic-books, Eugene Patilio opère comme un héros nommé Frog-Man. Cependant, en raison de l’alias LeapFrog de son père en tant que méchant, il porte parfois ce nom également.

Le diable, la grenouille et la géante verte

LeapFrog explique la situation à Jen, dans laquelle il combattait les voleurs. Cependant, nous voyons également la situation se dérouler sous nos yeux, nous montrant qu’il est grossièrement incompétent. Il utilise ses bottes de propulsion pour essayer de s’échapper et elles fonctionnent mal et ses jambes prennent feu… Puis il se fait ruer de coups par les cambrioleurs. Jen dit que la situation ressemble à une affaire qui engagerait la responsabilité du fabricant du costume et LeapFrog lui dit qu’il a été fabriqué par Luke Jacobson, le même designer qui fabrique ses vêtements. Aïe !

Courtoisie de Marvel Studios

Jen se rend dans le bureau de son patron Holden Holliway (Steve Coulter) pour expliquer qu’elle ne peut pas prendre ce client en raison d’un conflit d’intérêts. Holliway lui dit que Patilio est un client majeur pour eux parce que son père est un client important du cabinet. Il la presse de parvenir à un accord avec Jacobson avant que l’affaire ne soit portée devant les tribunaux.

Jen rencontre Luke alors qu’il travaille sur sa robe pour le gala auquel elle assistera pour avoir été nommée avocate de l’année. Elle essaie d’expliquer la situation et il est immédiatement indigné. Il déchire la robe sur laquelle il travaillait et dit à Jen qu’elle est désormais sur sa liste noire. Jen se fâche et sort en trombe après avoir dit à Luke qu’ils se reverront au tribunal…

Direction le tribunal donc dans la suite de l’épisode 8 de She-Hulk ! Luke semble se représenter lui-même avant que la porte ne s’ouvre et que Matt Murdock (Charlie Cox) n’entre. Le célèbre avocat (que Jen ne connait pas manifestement) fait immédiatement valoir que la liste des clients de Luke n’a pas besoin d’être partagée publiquement dans le cadre de cette affaire, alors que cette dernière aurait bien voulu savoir si d’autres clients ont eu des problèmes avec Luke. Après un va-et-vient avec Jen qui voit Matt essayer de protéger l’identité des super-héros avec lesquels Luke travaille, le juge décide que la liste des clients n’a pas besoin d’être dévoilée pour cette affaire. Après que Patilio ait brandi sa combinaison avec colère, Matt lui fait admettre (en l’ayant subtilement deviné juste avant) qu’il a utilisé du kérozène pour propulser ses fusées, ce qui va à l’encontre des instructions fournies par Luke. En entendant cette nouvelle information, le juge classe immédiatement l’affaire, expliquant que la victime n’a pas respecté les conditions d’utilisatin de cet équipement. Jen s’excuse auprès de Luke et lui demande s’il pourrait être à nouveau son tailleur mais il refuse, plein de haine.

Un épisode 8 de She-Hulk en rouge et vert

Au Legal Ease, le bar que Jen fréquente, Matt est également présent. Il la rejoint au bar et elle remet immédiatement en question sa présence à Los Angeles. Il lui dit que Luke lui a fait des costumes (de vrais vêtements de ville – il ne veut pas révéler son autre identité à Jen) et ils continuent leur conversation sur l’affaire et LeapFrog. Matt dit finalement à Jen qu’elle est particulièrement capable d’aider les gens comme très peu le peuvent, à la fois légalement et en dehors de la loi en tant que She-Hulk. Jen commence à comprendre que c’est possible d’allier les deux.

Lorsque Matt s’éloigne pour prendre un appel, Jen reçoit un SMS de Todd (Jon Bass), l’un de ses mauvais rendez-vous, concernant une affaire juridique. Elle l’ignore et retourne vers Matt, qui l’informe qu’il doit partir. Ils partagent un petit moment avant qu’il ne sorte et Jen reçoit un autre texto de Todd.

Jen rencontre Todd dans un restaurant chic et il explique la situation, mais l’utilise vraiment comme une occasion pour se vanter de sa richesse. Il lui avoue qu’il a acheté une lance de guerre Wakandaise aux enchères et crie « Wakanda Forever » avant que Jen ne lui demande d’arrêter, honteuse. Il explique que la Wakanda veut récupérer la lance car elle leur a été volée et il se rapproche de Jen. Finalement, il lui fait comprendre de manière très lourde qu’il aurait envie de sortir avec elle et Jen ne se lève avec colère, l’éloigne d’elle et sorte en trombe.

Jen rentre chez elle et reçoit rapidement un appel de LeapFrog qui a des problèmes. Jen hésite avant de partir et décide finalement de sortir son super costume créé par Luke Jacobson. Elle rejoint LeapFrog, qui était près de chez elle, juste à temps pour voir qu’il est attaqué par nul autre que Daredevil. Elle dit à LeapFrog de partir et se tourne pour combattre Daredevil.

Les deux héros ont droit à une séquence de combat prolongée dans cet épisode 8 de She-Hulk, dans laquelle aucun des deux ne prend vraiment le dessus alors que Daredevil continue d’essayer de poursuivre LeapFrog. Jen finit par prendre le dessus sur lui en utilisant son coup de tonnerre et l’attrape pour le démasquer. Elle est choquée d’apprendre que c’est Matt dans le costume et le pose et rend son masque. Elle s’interroge sur ce qu’il fait et nous entendons en fait en fond le thème musical de Daredevil de Netflix alors qu’il lui dit qu’il est Daredevil. Elle ignore cela, n’ayant clairement jamais entendu parler de lui auparavant.

she-hulk épisode 8
Courtoisie de Marvel Studios

Matt explique que LeapFrog a kidnappé Luke et le retient en otage. Après avoir tout expliqué à Jen, elle veut l’aider à sauver Luke et à arrêter LeapFrog. Les deux se dirigent vers le LilyPad, le repaire super célèbre mais aussi secret de LeapFrog.

Nous voyons que Luke travaille sous la contrainte pour faire de LeapFrog un nouveau costume. Il dit à Luke qu’il veut que son nouveau costume ait une intelligence artificielle incluse avec une voix britannique, clairement un clin d’œil à JARVIS ou à tout autre assistant d’Iron Man. Jen et Matt regardent depuis le toit et Matt explique qu’il peut entendre les battements de cœur des 25 hommes de main dans le bâtiment. Jen remet en question ses capacités et il lui dit qu’il peut aussi entendre sa propre fréquence cardiaque (et que ça bat un peu vite). Elle se met sur la défensive et s’éloigne après avoir passé un autre moment avec Matt.

Matt explique son plan furtif et Jen soutient qu’elle pourrait facilement faire irruption et arrêter tout le monde. Matt insiste pour utiliser la furtivité et passe littéralement à l’action. Matt élimine plusieurs hommes de main dans un couloir (arrêtez-moi si vous avez déjà entendu cela) et se tient prêt à affronter une deuxième vague avant que Jen débarque du plafond et ne les élimine tous dans un « SMASH » digne de son cousin.

LeapFrog et ses hommes de main restants entendent l’accident et se précipitent pour se préparer avant que Jen passe à travers un mur, suivi de Matt derrière elle. Matt commence à éliminer certains sbires pendant que Jen sauve Luke et essaie d’expliquer que LeapFrog ne fait que s’attirer plus d’ennuis. LeapFrog profite de l’occasion pour sauter par la fenêtre, ce qui n’entraîne probablement que des blessures graves pour lui-même.

Alors que la police nettoie la situation, Luke pardonne à Jen et lui dit qu’il lui confectionnera sa robe de gala. Jen rencontre ensuite Matt sur le toit et les deux se disputent pour savoir qui était le super-héros principal dans ce travail. Matt demande s’il pourrait l’emmener dîner la prochaine fois qu’il sera en ville et Jen fait une proposition différente qui les conduit directement dans son appartement…

Le lendemain matin, Daredevil fait une promenade en costume complet, portant ses chaussures, en pleine rue. Jen se lève alors et parle au public (brisant encore le quatrième mur), se demandant pourquoi les téléspectateurs sont toujours là. Nikki (Ginger Gonzaga) entre et dit qu’elles doivent se préparer pour le gala. Jen continue de se demander pourquoi l’épisode se poursuit avant de réaliser que le prochain épisode doit être le final et que cela va être le rebondissement.

Courtoisie de Marvel Studios

Jen arrive au gala dans sa robe de Luke. Elle retrouve ses parents et salue Holliway avant d’être déçue de voir qu’il parle avec Todd. Lors de la cérémonie, Jen pense temporairement qu’elle est la seule à avoir remporté le prix de l’avocate de l’année avant que tous les autres noms ne soient également prononcés, y compris celui de Mallory Book (Renée Elise Goldsberry).

Sur scène, Jen commence à remercier sa famille et ses amis avant d’être interrompue par le logo HulkKing apparaissant sur l’écran derrière elle. Une voix surgit des haut-parleurs et menace de révéler la supposée vérité sur She-Hulk. La voix se présente au nom de l’organisation Inteligencia, le site web que Nikki et Mallory ont découvert et qui menaçait She-Hulk. Toutes sortes de choses de son téléphone sont diffusées sur l’écran, y compris une vidéo personnelle.

Jen devient de plus en plus en colère en regardant l’écran. Mallory dit à Jen de ne pas le faire, mais elle brise l’écran, provoquant le déclenchement d’une alarme. Alors que les gens commencent à sortir du bâtiment, Jen aperçoit quelques gars masqués et les poursuit. Elle attrape l’un d’eux à l’extérieur et le lève en l’air, laissant échapper des grognements sauvages avant d’être entourée de soldats avec une sorte d’armes de haute technologie. S’agit-il du SWORD ou de Damage Control ? Elle se lève et regarde la caméra avec ses mains en l’air alors que l’épisode touche à sa fin.

Ce fut un grand épisode 8 de She-Hulk : Avocate pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, nous avons enfin pu voir Daredevil et sa première apparition costumée dans le MCU n’a pas déçu. Deuxièmement, il y a d’autres gags qui brisent le quatrième mur dans cet épisode, en particulier en se demandant pourquoi l’épisode n’est pas encore terminé. Et enfin, livrer cette scène de gala ici, plutôt que d’attendre le final, offre quelque chose qu’aucune des autres séries du MCU n’a vraiment fait. Éliminer cette scène maintenant permet à l’épisode final d’avoir beaucoup plus de temps pour souffler et nous donner une histoire plus rythmée.

Vous pouvez regarder She-Hulk : Avocate sur Disney+.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jon Bernthal reviendra bien en Punisher dans Daredevil : Born Again

Akibe Kone

La saison 2 de She-Hulk serait compromise

Florian Mihu

Une nouvelle équipe créative pour la série ‘Daredevil : Born Again’

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.