Disneyphile
star wars the bad batch episode 09 01

Récapitulatif de l’épisode 9 de Star Wars : The Bad Batch : « Qui va à la chasse… »

Nous en sommes déjà au neuvième épisode de la saison 1 de la série d’animation Disney+ Original Star Wars : The Bad Batch et donc à la moitié manifestement. Les aventures de nos clones un peu spéciaux se poursuivent dans une galaxie de plus en plus dominée par les forces impériales. Mais c’est bien le personnage d’Omega qui nous intéresse davantage, au centre de l’intrigue et… de toutes les convoitises des uns et des autres. Pourquoi ? L’épisode 9 intitulé « Qui va à la chasse… », disponible depuis le 25 juin sur la plateforme, tente d’offrir des premières réponses aux fans…

Omega traquée par les Kaminoans

Ce nouvel épisode de Star Wars : The Bad Batch s’ouvre par une course-poursuite qui fait suite au dernier épisode. On se retrouve dans l’espace. Le vaisseau de l’escouade Force Clone 99 est pousuivi par celui d’un Crosshair (blessé et brûlé) à travers l’atmosphère de la planète Bracca. Tech (dont la voix originae est signée Dee Bradley Baker, comme tous les clones de Jango Fett par ailleurs) se prépare à sauter dans l’hyperespace, mais Hunter ne veut pas partir sans Omega, qui a été capturée il y a peu par le chasseur de primes Cad Bane (qui signe son grand retour dans une série d’animation Star Wars). « Nous n’aurons aucune chance de la trouver si Crosshair nous abat », soutient Echo. Tech dit que les boucliers déflecteurs arrière du Havoc Marauder sont défaillants et Hunter lui permet de faire le saut. Sur le vaisseau de Cad Bane (Corey Burton), on retrouve la jeune Omega qui se réveille dans une cellule de détention électronique et le droïde Todo 360 (Seth Green) refuse de la laisser sortir. Todo dit que l’appareil de communication d’Omega a été confisqué et placé dans un compartiment sécurisé, et que « M. Bane ne répond pas bien aux prisonniers qui sont difficiles ».

star wars the bad batch episode 09 01

Cad Bane justement arrive dans le compartiment où se trouve son otage et demande comment elle se porte. Omega lui dit son nom et exige de savoir où elle est emmenée : « Vous le regretterez quand mes amis viendront me sauver. » « Vos amis sont perdus depuis longtemps. Je m’en suis assuré » rétorque-t-il à la jeune fille. Todo demande à Bane de réparer sa jambe, mais ce dernier retourne dans le cockpit où il contacte des Kaminoans par holo-transmission et leur assure que la fille est en vie. Il leur demande d’apporter ses crédits (sa rançon) non marqués à un point de rendez-vous prédéterminé. Sur Kamino, Lama Su (Bob Bergen) envoie Taun We (Rena Owen) dans leur installation abandonnée à Bora Vio, car il dit que l’attachement de Nala Se (Gwendoline Yeo) à Omega a suffisamment menacé leur opération. Il ordonne à Taun We de faire disparaître Omega après avoir récupéré son matériel génétique. Pendant ce temps, Omega propose de réparer la jambe de Todo, mais Todo refuse.

star wars the bad batch episode 09 01

Sur le Havoc Marauder, Echo se souvient que Cad Bane « a eu plusieurs démêlés avec les Jedi » pendant la guerre des clones. Tech dit qu’Omega a plus de valeur qu’ils ne le pensaient en raison de son « ADN pur de première génération », ce qui signifie qu’elle est en réalité une réplique génétique de Jango Fett, un peu comme le « fils » de Jango, Boba, qui portait évidemment à l’origine le nom de code « Alpha ». Il ajoute que Boba a disparu au début de la guerre, faisant d’Omega « la seule source vivante de matériel génétique brut issu de Jango Fett ». Ils découvrent que les Kaminoans ont mis une prime sur Omega, et Hunter ordonne à Tech de vérifier auprès de Cid pour voir si ses contacts savent quelque chose. Sur le vaisseau de Cad Bane, Omega convainc Todo de la laisser l’aider à réparer sa jambe, et le droïde ouvre la porte de la cellule. Todo dit qu’il travaille pour Bane depuis de nombreuses années, mais Omega répond qu’« il n’est pas très gentil avec [lui] ».



Cad Bane et Fennec Shand s’affrontent

Cad Bane finit par sortir de l’hyperespace au-dessus de Bora Vio et atterrit sur la plate-forme d’une ville nuageuse similaire à ce que nous connaissons de Bespin par exemple. Bane ordonne à Todo de venir dans le cockpit. Sans réponse. Omega a en effet débranché le petit droïde et cherche son communicateur. Cad Bane retourne dans le compartiement arrière pour voir ce qui cloche et trouve Todo « inconscient » sur le sol. Il le réactive et dit au droïde d’attendre dans le vaisseau pendant qu’il retrouve Omega (qui a réussi à s’échapper du vaisseau) sur la cité flottante. Omega parvient à contacter la Clone Force 99 à l’aide de son émetteur et parvient à parler avec Hunter. « Le signal est trop faible pour établir une trace de connexion directe », dit Echo, alors Tech demande à Omega de créer une surtension pour les aider à la localiser. Elle active un panneau, mais est ensuite immédiatement capturée par Cad Bane avant que Tech puisse obtenir une vraie transmission. Bane écrase le communicateur d’Omega et commence à la ramener au vaisseau de force, mais Todo signale qu’un vaisseau non identifié s’approche.

« Tu as de la chance qu’ils te veulent vivante », dit Bane alors qu’il entraîne Omega dans les couloirs de la cité. Ils entendent le bruit d’un blaster retentir et Bane découvre au détour d’une allée Taun We morte sur le sol. Fennec Shand (Ming-Na Wen) sort de l’ombre et dit que Omega doit lui revenir et qu’elle la connaissait avant Bane. Elle révèle aussi qu’elle a la valise de crédits qui aurait dû revenir à Bane. Fennec lui propose d’échanger l’argent contre la fille. Bane accepte. Mais Todo arrive derrière elle et attrape la valise. Une bagarre au blaster éclate entre les deux chasseurs de primes et Cad Bane lance un détonateur thermique vers Fennec Shand, qui le lance vers Todo, qui est expulsé en dehors de la cité, provoquant l’ouverture du boîtier qui contenait les crédits qui se déversent dans le vide. Omega s’enfuit et Bane ordonne à Todo de la retrouver pendant qu’il s’occupe de Fennec Shand.

star wars the bad batch episode 09

Bane essaye de surprendre son adversaire mais est touché par un explosif que Shand avait armé sur un mur, le faisant tomber au sol. Omega se faufile dans l’installation et tombe sur un groupe de réservoirs de clonagee contenant du liquide vert et ce qui ressemble à des corps à l’intérieur. Elle active un autre panneau de contrôle et tente d’envoyer un autre signal à l’escouade Force Clone 99, qui la suit jusqu’au système Lido alors qu’Echo essaie de localiser ses coordonnées exactes. Le Havoc Marauder saute à nouveau dans l’hyperespace ; la Clone Force 99 va sauver leur précieuse recrue. Sur la station, Todo jure de récupérer la cible lorsqu’il trouve le corps apparemment sans vie de Cad Bane sur le sol. Fennec Shand localise Omega dans la chambre de clonage et lui dit qu’elle devrait remercier la chasseuse de primes pour avoir tué Taun We : « Ce que le Premier ministre a prévu pour vous est bien pire que la raison pour laquelle je suis ici », dit Shand.

Le Bad Batch vole au secours de leur protégée

« Pourquoi me veut-il ? » demande Omega, à laquelle Shand répond : « Vous connaissez déjà la réponse. » Omega regarde les réservoirs de clonage d’un air menaçant. Todo entre dans la pièce et Fennec jette immédiatement le droïde au sol, mais cela permet à Omega d’appuyer sur certains boutons de la console, d’ouvrir l’un des réservoirs et de jeter un être étrange sur Shand. Omega court vers la partie extérieure de la structure de la station, où Cad Bane émerge à nouveau de la brume et lui braque son blaster. « La récréation est terminée, petite dame », dit Bane, mais Fennec Shand arrive de derrière et projete Bane sur un mur, le désarmant. Shand et Bane se battent tandis qu’Omega se faufile à nouveau et commence à monter une échelle jusqu’à un niveau inférieur. Todo se penche vers elle et essaie de la ramener à l’échelle.

Todo commence à court-circuiter et ne peut pas se redresser alors qu’Omega continue son chemin vers le bas et dans une capsule de sauvetage. Elle active la capsule juste au moment où Todo s’accroche au petit vaisseau mais le droïde est obligé de lâcher. Cad Bane et Fennec Shand continuent leur combat alors que Todo appelle Bane pour signaler que la cible s’éloigne. « Va au vaisseau ! » crie Bane, qui essaie de faire fuir Shand avec ses lance-flammes mais se retrouve enveloppé dans son câble de grappin. Shand donne un coup de pied à Bane qui est explusé de la plate-forme, mais il active ses hoverboots et retourne sur le rebord. Dans la capsule de sauvetage, Omega essaie de contrôler les commandes mais se fait plutôt intercepter par le Havoc Marauder. Wrecker et Hunter l’accueillent à bord. Omega demande pourquoi les Kaminoans sont après elle, et Hunter lui dit qu’elle est plus précieuse pour eux que tous les autres clones. « Tu es différente. » « Différente comment ? »

Cad Bane retourne à son vaisseau et essaie de démarrer les moteurs, mais Todo dit que les systèmes ne répondent pas. « Ils semblent avoir été sabotés. » Bane regarde le vaisseau de Fennec Shand s’envoler et grogne de fureur, tandis que Shand fait un rapport à Nala Se via un hologramme. « Tant qu’elle n’est pas entre les mains de Lama Su, elle est en sécurité », conclut Nala Se. Sur le Havoc Marauder, Omega n’arrive pas à dormir car elle n’arrête pas de penser aux réservoirs de clonage : « Je ne veux pas finir en une expérience dans un tube. » Hunter jure que cela n’arrivera pas et que le Bad Batch la protégera contre tout autre chasseur de primes que Lama Su enverra. « Tu n’as pas à t’inquiéter. Tu ne retourneras jamais à Kamino… je te le promets. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour la journée May the 4th 2024

Florian Mihu

Les snacks prévus dans les Parcs Disney pour May the 4th 2024

Florian Mihu

Star Wars Outlaws se dévoile à travers une bande-annonce spectaculaire

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.