Disneyphile

Récapitulatif des épisodes 15 & 16 du Monde Merveilleux de Mickey : « Service d’Hôtel » & « Un Cœur Voyageur »

Depuis mercredi 11 août, deux nouveaux épisodes de la série d’animation Disney+ Original Le Monde Merveilleux de Mickey (The Wonderful World of Mickey Mouse) sont disponibles. Toujours aussi déjantés que les précédents, ces deux nouvelles aventures nous proposent de retrouver une nouvelle fois Mickey et ses amis dans des situations très rocambolesques. Découvrez un récapitulatif des épisodes 15 et 16 de la série, respectivement intitulés « Service d’Hôtel » et « Un Cœur Voyageur ». Et comme d’habitude, on relèvera également les Easter Eggs dans chacun de ces épisodes.

Service d’Hôtel

Réalisé par Paul Rudish (réalisateur superviseur) et Jason Reicher sur un scénario de Darrick Bachman, Tara Billinger, Leanna Dindal, Jason Reicher et Paul Rudish, l’épisode 15 du (Le) Monde Merveilleux de Mickey intitulé « Service d’Hôtel » débute avec Mickey, Donald et Dingo qui sont désormais les employés d’un hôtel de San Francisco  (dont le hall ressemble beaucoup à celui du Hollywood Tower Hotel de The Twilight Zone Tower of Terror). Le propriétaire est sur le point de fermer l’hôtel en raison d’un manque de fréquentation et décide de laisser le trio aux commandes pour la journée. Dingo (Bill Farmer en VO ; Emmanuel Curtil en VF) fait remarquer qu’il ne comprend pas pourquoi personne n’entre. Mais en réalité, le panneau sur la porte indique « Fermé. Mickey (Chris Diamantopoulos en VO ; Laurent Pasquier en VF) s’en rend compte et le retourne à l’endroit.

service d'hôtel

Presque immédiatement, une petite voiture débarque dans le hall et un lion sort sa tête du véhicule, demandant si des chambres sont disponibles ainsi qu’un service d’étage. Quand Mickey acquiesce, surgit de la voiture tout un cirque d’artistes, dont deux éléphants roses.

service d'hôtel

Le seul artiste de cirque prêt à laisser Donald s’occuper de ses bagages est un gorille, mais il s’avère très lourd. Donald est incapable de prendre un ascenseur, tous occupés dans l’hôtel, et doit prendre les escaliers, qui apparaissent à travers la porte de ce qui devrait être un troisième ascenseur.

service d'hôtel

Mickey prend en charge l’accueil et Dingo a pour mission d’aller cuisiner mais ce dernier révèle que la seule nourriture disponible est du pain. Mickey a quant à lui du mal à gérer tous les clients et part également dans les chambres fait du service individuel mais il est vite débordé à la fois dans les étages et en bas. Le hall s’est transformé en cirque et Mickey en fait les frais.

Donald parvient enfin à faire monter la valise du gorille dans sa chambre, en ayant gonflé ses muscles. Mais finalement, sa masse musculaire diminue très vite et il est se retrouve épuisé sur le dessus de la valise. Le sol commence à se fissurer sous le poids de la valise et Donald fait une chute de plusieurs étages.

service d'hôtel

Dans la cuisine, Mickey est surpris de voir à quel point Dingo a pu transformer le pain en de nombreux plats différents. Mais Donald et la lourde valise s’écrasent dessus ! Il n’y a plus de repas pour les résidents.

service d'hôtel

Dingo décide de refaire du pain en urgence mais il se trompe dans les ingrédients, en utilisant du soda au raisin au lieu de bicarbonate de soude, et utilise sa cuillère à soupe géante. Il attend que sa recette prenne dans le four et décide de jeter un coup d’œil à l’intérieur, créant une explosion de pâte qui inonde le hall, noyant les animaux du cirque. Le lion sort la tête et en goûte, l’appréciant. Tous les animaux du cirque se mettent à dévorer la pâte géante.

service d'hôtel

service d'hôtel

Après avoir mangé toute la pâte dans le hall, les animaux du cirque s’entassent dans la petite voiture et le lion laisse une énorme liasse de billets juste avant que le propriétaire de l’hôtel arrive et s’en réjouisse.

service d'hôtel

À ce moment-là, la porte s’ouvre et un cow-boy tenant une laisse, demande une chambre. Le propriétaire lui dit que les grooms s’occuperont de lui et sort juste au moment où le cow-boy tire sur la laisse et qu’un cheval de Troie géant roule révélant un troupeau de taureaux.

Dingo annonce qu’il ira faire du pain.

Un Cœur Voyageur

Réalisé par Paul Rudish (réalisateur superviseur) et Ryan Gillis sur un scénario deDarrick Bachman, Leanna Dindal, Ryan Gillis, Ricky Roxburgh et Paul Rudish, l’épisode 16 du (Le) Monde Merveilleux de Mickey intitulé « Un Cœur Voyageur » démarre Mickey et Minnie en rendez-vous romantique. Mickey veut offrir à Minnie quelque chose de spécial, mais une rose rouge et une bague en diamant (qu’il jette sur un pigeon) ne suffisent pas pour lui. Il fait un gros baiser, ce qui fait scintiller son cœur qui finit par quitter sa poitrine, se retrouvant dans ses mains. Minnie (Kaitlyn Robrock en VO ; Marie-Charlotte Leclaire en VF) promet à Mickey qu’elle le gardera pour toujours.

Le pigeon jette la bague en diamant en arrière, ce qui frappe Minnie à la tête et elle manque le cœur de Mickey, qui vole au-dessus de sa tête, traverse la rue et s’attache à une boîte aux lettres. Mickey ne voit rien de tout cela, il a été distrait par l’apparition soudaine d’un quatuor de barbier (portant des costumes Dapper Dans).

Le cœur enchante la boîte aux lettres, qui saute vers Mickey, lui distribuant des lettres d’amour. Pendant que Mickey regarde le quatuor, Minnie arrache le cœur de la boîte aux lettres, qui rebondit dans un magasin de meubles et atterrit sur un fauteuil inclinable, qui prend également vie. Quand il étreint Mickey et s’incline, le cœur et Minnie sont tous les deux projetés à travers le plafond, dans le ciel et ils atterrissent heureusement sur l’avion à hélice de Dingo.

Après avoir récupéré le cœur dans ses mains, l’avion plonge et le cœur tombe à travers l’hélice, se brisant en plein de petits cœurs qui tombe dans la rue.

Une fois de plus, Mickey ne se rend compte de rien et découvre un nouveau quatuor de Dapper Dans, celui-ci offrant également des massages pendant qu’il chante.

Tous les cœurs enchantés donnent vie à de nombreux objets de la ville et Minnie se sent désespérée. Alors qu’elle se bat contre une tondeuse, elle et Mickey finissent par s’échapper dans les égouts.

C’est là que Minnie avoue à Mickey ce qui lui est arrivé. Mais Mickey assure à Minnie qu’elle aura toujours son cœur rien que pour elle. Ils reviennent à la surface et Mickey fait exprès d’attirer les objets vers lui ; il utilise diverses méthodes pour collecter les cœurs dans son sac.

Il ne reste qu’un cœur à trouver ; il est fixé à l’intérieur d’un appareil de torture médiéval du musée, qui poursuit Mickey et Minnie. Ils se retrouvent tous les deux coincés dans une ruelle.

Mickey arrive un peu à calmer l’appareil de torture et pendant qu’il le distrait, Minnie frappe de tout son poing dans le dos du même appareil, attrape le cœur et le récupère pour elle. Cette fois, elle ouvre sa poitrine, met le cœur de Mickey à l’intérieur et le verrouille avec plusieurs méthodes différentes.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouvelles poupées Mickey & Minnie pour la Saint-Valentin

Florian Mihu

Nouvelle collection Mickey Fun à Disneyland Paris

Florian Mihu

Rencontre avec Bret Iwan, voix américaine de Mickey Mouse

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.