Disneyphile

Récapitulatif du chapitre 3 du Livre de Boba Fett : « Les Rues de Mos Espa »

Cette semaine dans la série Star Wars : Le Livre de Boba Fett, nous avons appris enfin quelle était la véritable menace de la domination de Boba à Mos Espa. Lui et Fennec se font, semble-t-il, de nouveaux alliés. Enfin, nous avons eu droit à un caméo intéressant. Le chapitre 3 de la série Le Livre de Boba Fett est écrit par Jon Favreau et réalisé par Robert Rodriguez. Il est disponible depuis le 12 janvier 2022 sur Disney+.

Les amis et ennemis de Mos Espa

À la sortie de la confrontation inattendue de la semaine dernière avec les jumeaux Hutt, l’épisode 3 « Les Rues de Mos Espa » s’est ouvert avec le droïde du palais 8D8 donnant à son maître (Temuera Morrison) et à sa maîtresse Fennec Shang (Ming-Na Wen) un récapitulatif de la façon dont les choses ont secoué à la suite de la disparition de Jabba (la fameuse catastrophe de la barge 4BY). Avec un vide de pouvoir créé par la disparition de Jabba, Bib Fortuna a assumé le rôle pendant quelques temps, veillant sur les syndicats du crime Trandoshan, Aqualish et Klatooinian qui se sont séparés la zone urbaine de Mos Espa – et tout cela alors qu’il remplissait les poches du maire Mok Shaiz. Boba revendiqe désormais le pouvoir, tout le monde attend de voir quel genre de patron de la pègre il est, explique 8D8 à son maître.

boba fett chapitre 3
Boba Fett (Temuera Morrison) et Fennec Shand (Ming-Na Wen)

Une audience avec Boba et Fennec est organisée. Lortha Peel, un courtier en eau (joué par Stephen Root) leur explique que certains jeunes « insolents » cybernétiques ont volé son inventaire. Et si Boba souhaite imposer le respect qui lui a jusqu’ici échappé, Lortha Peel ose dire « Je suis insultée en votre nom ! ». Conclusion : Boba Fett interviendra.

Cette nuit-là, Boba, Fennec et leurs muscles gammoréens se dirigent vers le quartier des ouvriers pour affronter ladite bande de jeunes, dirigée par une fille courageuse (nommée Drash et jouée par Sophie Thatcher). Drash et ses amis reconnaissent Boba mais ne se recroquevillent pas du tout, affirmant à la place que le marchand d’eau fait payer trop cher, en particulier avec ceux, comme eux, qui ne trouvent pas de travail. Apprenant que Lortha Peel a demandé un mois de salaire pour une semaine d’eau, Boba offre une fraction de ce que les enfants lui doivent, ordonne au courtier de réduire ses prix, puis « invite » Drash et ses amis à travailler pour lui.

Retour dans le désert de Tatooine

De retour au palais, Boba retourne dans sa capsule Bacta, et les souvenirs de cette semaine le conduisent encore dans le désert de Tatooine sur le dos d’un Bantha. Il se rend à Mos Eisley pour rendre visite au patron du syndicat Pyke (joué par Phil LaMarr). Si vous avez de bons yeux, vous verrez un joli caméo à ce moment-là. En effet, alors que Boba traverse la ville, le personnage de Peli Motto (vu dans la série Star Wars : The Mandalorian) et ses droïdes peuvent être aperçus en arrière-plan. Boba interpelle le Pyke et vient lui demander l’argent pour la protection qu’il offre et le droit de passer sur le terres des Tuskens, et bien qu’en principe le Pyke devrait s’éxécuter, il explique qu’il est déjà en lien avec un autre parti – le gang de motards Nikto, avec qui Boba s’est affronté à la gare de Tosche la semaine dernière. Boba assure au patron de Pyke que les Niktos ne seront plus une préoccupation et que ses frais de protection doivent aller aux Tuskens (et aux Tuskens uniquement).

boba fett chapitre 3

Hélas, lorsque Boba retourne au camp, il découvre que sa famille adoptive Tusken a été entièrement massacrée et leurs tentes incendiées. Peinte sur l’une des tentes carbonisées, on peut découvrir l’inscription « JL ». Il se rappelle que les motards avaient déjà peints ce logo sur le mur d’une ferme hydrique.

De retour dans le présent, Boba est violemment tiré de son sommeil de son réservoir Bacta par Krrsantan, le gladiateur Wookiee à la botte des jumeaux Hutt. Boba est malmené comme une poupée de chiffon par le Wookie, et reçoit pas mal de coups. N’oubliez pas que Krrsantan est imprégné d’un endosquelette. Drash et son gang arrivent sur les lieux et utilisent leurs techniques et armes pour combattre Krrsantan, avec un minimum de succès. L’affrontement dégringole ensuite dans les escaliers menant à la salle du trône et les Gammoréens (Frank Trigg et Collin Hymes) se joignent à eux – et finalement, Krrsantan devient la proie du piège de la trappe dans le sol et tombe dans la fosse de feu Rancor.

Course-poursuite dans le chapitre 3 du Livre de Boba Fett

Le lendemain, Boba et Fennec reçoivent la visite de pas moins que les jumeaux Hutt, qui viennent apporter des nouvelles. Ils expliquent d’ailleurs qu’ils sont sur le point de quitter ce « rocher sans valeur » qu’est Tatooine et de retourner à Hutta. Ils offrent un cadeau à Boba : il s’agit d’un jeune Rancor, sous la responsabilité d’un gardien joué par nul autre que l’excellent Danny Trejo. Les Jumeaux livrent enfin quelques informations : ils indiquent que le territoire de Jabba avait été promis à « un autre syndicat » par le maire Mok Shaiz. Boba leur offre à son tour Krrsantan, mais les Hutts déclinent et lui disent d’aller le vendre, mais Boba libère le Wookiee.

Plus tard, le personnage de Danny Trejo en dit plus à Boba sur son Rancor. Il explique que ces grosses brutes prêtes au combat sont également des animaux très affectueux qui s’impriment sur le premier être qu’ils voient après le retrait des œillères sur leurs yeux. Boba exprime son souhait de monter un jour sur ce Rancor ; le gardien dit que cela prendra du temps et de la détermination, mais commence déjà à apprivoiser la bête en enlevant les œillères et en laissant Boba le caresser.

boba fett chapitre 3

Ce jour-là, Boba, Fennec et leur gang cybernétique se rendent à Mos Espa pour affronter le maire qui leur cache décidément beaucoup de choses. Le majordome (David Pasquesi) fait des pieds et des mains pour faire en sorte qu’ils quittent les lieux mais accepte (après menace) de leur permettre de rencontrer son patron. Il se précipite aussitôt par la porte arrière et dans un landspeeder. Drash et ses potes se lancent à sa poursuite sur leurs motos dans les rues de Mos Espa, et sur plusieurs étages, renversant de nombreux chariots de fruits et menaçant des passants. Après avoir fini par s’écraser contre un mur, le majordome avoue que « le maire est parti » et a fait alliance avec les Pyke.

Un plan quelque peu déroutant plus tard, le copain de Drash, Skad (qui a un œil gauche amélioré) observe et rapporte au palais de Boba qu’un starliner a atterri à Mos Espa, d’où au moins une douzaine de guerriers Pyke ont débarqué.

« Ce n’est que la première vague », déclare Fennec à Boba. « Ils partent en guerre. »

« Alors nous serons prêts », atteste Boba.

Ainsi s’achève le chapitre 3 des aventures de Boba Fett cette semaine.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hasbro réveille le côté obscur avec de nouvelles figurines Black Series et Vintage de Star Wars

Florian Mihu

La bande-annonce de Star Wars : The Acolyte cartonne

Akibe Kone

March to May the 4th : premier aperçu du nouveau merchandise Star Wars

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.